Le Vietnam dans le top 10 des destinations les moins chères pour un voyage de noces

Où partir pour célébrer une occasion particulièrement mémorable de sa vie à deux ? Une lune de miel spéciale à son style se pose toujours à tous les jeunes mariés. Ce n’est pas évident que le fameux guide Lonely Planet a fait figurer le Vietnam dans sa liste de 10 des destinations les moins chères du monde. 

vietnam banh my

Le « banh my » vietnam d’un prix modique peut convaincre tous les gourmets

Selon ce guide, le Vietnam est un paradis de la gastronomie de rue. «Avec pas plus de 10 dollars par jour, vous pourrez manger comme un roi. Vous pourrez déguster des plats typiques comme le « pho bo » (soupe de nouilles de riz à la viande de bœuf), le « bun cha » (porc grillé avec vermicelles de riz) ou le « banh my kep » (sandwich vietnamien, garni entre autres, d’œuf et de viande)», a écrit ce célèbre guide.

Mieux encore, les soucis de logements sont presque zéro pour les amoureux comme pour tous les voyageurs. En fait, selon Happy Lifestyle Journal, on peut bénéficier d’un séjour de luxe dans un hôtel 5 étoiles vietnamiens pour le même prix qu’un séjour dans un hôtel 3 étoiles de New York.

vietnam voyage de noces

Le Vietnam ne manque pas des petits paradis sur terre pas trop touristiques

Pour les points qu’elle gagne en termes de coût, cette destination n’est pas pour autant moins attrayante au niveau d’expérience à vivre. Le Vietnam regorge de découvertes toutes plus inoubliable les unes que les autres, que cela soit historiques, culturelles ou naturelles.

Un cocktail d’activités passionnantes va satisfaire tous les envies de tous âges. Une balade à pied dans les 36 vieux quartiers en capitale de Hanoi, une excursion en bateau en baie de Ha Long (au Nord-Est), un tour à bicyclette à Hôi An (au Centre), ou un séjour balnéaire à Phu Quôc (au Sud), la plus grande île du pays.

vietnam hoi an

Le vieux quartier Hoi An, patrimone mondial reconnu par l’Unesco

S’y ajoute la digne place du Vietnam dans le classement des 10 pays les plus paisibles du monde selon les  les études du programme « Understanding Best Value (GPI) » de l’Agence américaine pour le Commerce et le développement (USTDA). En outre, le pays du Dragon est plébiscité parmi les 20 destinations à découvrir, à en croire Condé Nast Traveler.

Quoi de mieux pour faire venir absolument les jeunes mariés de par le monde ?

Si vous êtes en quête d’un lieu exceptionnel à passer ces moments inoubliables, laissez-nous révéler des bonnes adresses dans Top 5 des destinations paradisiaques pour une lune de miel au Vietnam.

Publicités

Une réflexion sur “Le Vietnam dans le top 10 des destinations les moins chères pour un voyage de noces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s