Beauté naturelle du Vietnam mise en valeur par une superproduction hollywoodienne

Après le Queensland en Australie, Hawaï et Détroit aux États-Unis, le Vietnam a été choisi pour dépeindre le pays natal des singes géants du film Kong: Skull Island.

Des scènes clés ont été tournées en 2016 dans plusieurs endroits du pays tels que le complexe de Tràng An, les sites touristiques de Van Long et de Tam Coc-Bich Dong à Ninh Binh, le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng et des grottes de Son Doong à Quang Binh ou encore la baie d’Ha Long à Quang Ninh.

Balade en campagne Van Long

Balade en campagne paisible à Van Long, Ninh Binh

Destination de choix pour la superproduction hollywoodienne

Avec plus de 162.000 entrées au compteur, cette superproduction hollywoodienne a réalisé la meilleure première journée de l’histoire dans les salles vietnamiennes vendredi dernier le 10 mars. En une  seule journée, le film a rapporté 18,2 milliards de dôngs, un record jamais enregistré dans l’histoire des projections des films étrangers au Vietnam.

Nommé « roi des films de monstres », ce film devrait aider le Vietnam à attirer plus de réalisateurs internationaux et à faire mieux connaître au monde les beautés insolites que regorgent le Vietnam.

grottes Phong Nha Ke Bang

Magnifiques grottes Phong Nha Ke Bang, patrimoine naturel reconnu par l’Unesco en 2003, province Quang Binh

Jordan Vogt-Roberts, réalisateur du film Kong: Skull Island, a été nommé ambassadeur du tourisme vietnamien, mandat 2017-2020. Il  a confié qu’il était très surpris et honoré d’avoir été choisi par le ministère vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme. Il présentera aux amis internationaux le Vietnam, sa culture millénaire, son riche patrimoine, ses paysages magnifiques et l’hospitalité de sa population.

Né en 1984, Jordan Vogt-Roberts est un réalisateur et producteur américain connu pour ses œuvres Single Dads (2009) ou The King of Summer (2013).

Sa nomination en tant qu’ambassadeur du tourisme vietnamien est sans précédent et devrait contribuer à faire du Vietnam une nouvelle destination de tournage.

Quelques jours après la sortie de Kong : Skull Island, de nombreuses agences de voyage étrangères proposent des voyages dans les lieux de tournages de certaines scènes du film au Vietnam.

Grotte Son Doong, Quang Binh,

Grotte Son Doong, l’autre trésor de Quang Binh, la plus grandiose grotte mondiale

Le célèbre magazine américain Travel and Leisure, quant à lui, a proposé le circuit de suivre les traces de Kong dont certaines destinations magnifiques du Viet Nam.

Selon un dirigeant de la province de Quang Ninh, la région pourrait bientôt proposer le circuit « Kong in Ha Long« , qui parcourra les lieux de tournages du film de Jordan Vogt-Roberts.

Baie d’Ha Long

Baie d’Ha Long, patrimoine naturel reconnue par l’Unesco en 1994, province Quang Ninh

Paysage naturel Trang An

Paysage pittoresque du complexe Trang An, patrimoine naturel reconnu par l’Unesco en 2014, province Ninh Binh

Raisons d’un amour pour le Vietnam

Lors de sa conversation avec Travel and Leisure, Jordan Vogt-Roberts a fait savoir que l’équipe du film était vraiment fasciné par la beauté sauvage et séduisante du Viet Nam. “Je crois que cette séduction n’existait pas dans aucun autre endroit que nous avons voyagé”,

“Je suis vraiment tombé amoureux de l’homme, de la gastronomie et des paysages du Viet Nam” a-t-il aussi ajouté.

Synthèse

>>  Voir plus sur Van Long le plus grand « tableau naturel » du Vietnam

Publicités

Une réflexion sur “Beauté naturelle du Vietnam mise en valeur par une superproduction hollywoodienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s