Evasion absolue à la campagne de Ninh Binh ? Nos 4 séjours de rêve

Avez-vous soif de campagne paisible combinant, pour le dépaysement le plus total, monts, vallées, baies et rizières? En direction de Ninh Binh, la Baie d’Ha Long terrestre, oubliez les hôtels en déambulant dans les verdures au sein des homestay. Voici notre sélection de 4 homestay qui ont pour points communs, un charme irrésistible et une bonne accessibilité,   proche des hauts lieux du patrimoine naturel exceptionnel de Ninh Binh.

 1. Nguyen Shack Ninh Binh

Accès : A environ 15 km de la baie Van Long, à 10 km du complexe Trang An – Bai Dinh et seulement à 200 m de Hang Mua.

ninh binh panorama

Entouré de roches calcaires, cet homestay est niché dans une vallée calme, donnant sur un immense lac, animé par le chant des oiseaux au petit matin et regorgeant de poissons.

ninh binh nguyen shack lac.jpg

En chaussures de randonnées, le visiteur aventureux pourra arpenter des grottes superbes aux alentours ou partir à bicyclette ou à pied pour contempler le doré jaune que peignent les rizières au mois de récolte, entre mai et juin. Féru de pêche ? Un coin entièrement privé s’offre à vous pour aller de pair avec une relaxation totale.

Nguyen Shack Ninh Binh est équipé d’un confort correct comprenant services de chambre, de lavage et de repassage, et niveau restauration – spécialités locales.

2. Hoalu Eco Homestay

Accès : hameau Trang An, commune Truong Yen, district Hoa Lu, seulement à 6km de la ville Ninh Binh.

ninh binh hoalu homestay lac
Évadez-vous dans des jolies maisons à la toiture de paille. Profiter d’un cadre idyllique avec sa véranda donnant sur les ruisseaux murmurants et son tranquille jardin verdoyant. S’y ajoutent des rizières étincelantes, des temples et grottes pittoresques, et des baies à l’eau transparente… tous très facilement accessibles depuis Hoalu Eco Homestay.

ninh binh hoalu homestay

Paysage pittoresque, bon équipement, wifi gratuit, services de chambres, taxi disponible, sécurité 24/24h … tout est réuni pour rendre votre séjour inoubliable.

3. Chezbeo Valley Bungalows

Accès : village Kha Huong, à 1,1km de Tam Coc et Hang Mua, et à 2,6 km de Bich Dong.

ninh binh chez beo homestay

Surnommé “Séjour au milieu des champs de lotus », il vous séduit par sa douceur naturelle aussi sauvage que magnifique, idéal pour vous ressourcer en famille comme entre amis à Ninh Binh.

Ses jolis bungalows, adoptant le style traditionnel et naturel (bio), donnant les une sur l’eau, les autres sur les montagnes vous plongent dans une atmosphère envoutante, surtout pendant la saison des lotus.

ninh-binh-chez-beo-homestay-lotus.jpg

A Chezbeo Valley Bungalows, passez-vous de la climatisation en privilégiant les vertus de l’écotourisme, vous serez en revanche, agréablement surpris par la bouffée d’air abondante et rafraichissante.

Après une excursion en barque la journée dans la paisible vallée entre des montagnes sauvages, quelle plaisir de se pavaner confortablement installé dans un hamac en admirant les dernières lumières de la journée ! Vous apprécierez aussi son « décor bio» avec des meubles faits à partir de matériaux naturels comme le bois et le bambou.

4. Ninh Binh Valley Homestay

Accès : en ville, à 7 km de la fameuse pagode Bai Dinh, assez proche du temple Thai Vi.

ninh binh valley homstay bangalow

Comme son nom l’évoque, vous passerez votre séjour en profitant d’une vaste vallée bourrée de charme. Dans chaque direction, que ce soit sur les montagnes, les surfaces d’eau ou sur la piscine, vous profitez d’un espace plaisant de communion entre l’Homme et Dame Nature. Vous apprécierez l’ambiance pittoresque du crépuscule au milieu des montagnes, admirant le spectacle saisissant des cigognes à leur retour aux nids.

ninh binh homestay retour cigogne.jpg

Après une balade à vélo ou une heure agréable de pêche, vous ne pourrez manquer son écosystème environnant exceptionnel.

Réputée comme l’une des meilleures adresses locales pour séjourner, Ninh Binh Valley Homestay vous accueille dans un cadre convivial en vous faisant bénéficier de couts très raisonnables, par rapport aux autres séjours.

>> Vous prévoyez une virée en pleine nature à Ninh Binh ?
Vous avez déjà des suggestions pour savoir «Où dormir? ». Quoi visiter alors ? Outre les sites très touristiques comme Tam Coc – Bich Dong ou Trang An – Bai Dinh, ne ratez pas Thung Nham, un paysage hors des sentiers battus de Ninh Binh.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s