Les 13 destinations originales aux Hauts-Plateaux du Centre

Les Hauts-Plateaux du Centre, avec le vent, le soleil, le climat tempéré toute l’année, la vie sauvage et le mystère, sera une destination idéale pour votre rafraîchissement de l’été.

1. La maison communale Kon Klor (Kon Tum)

maison communale Kon Klor

La maison communale Kon Klor est la plus grande de Kon Tum, un symbole de la culture des ethnies des Hauts-Plateaux du Centre. Cette habitation est conçue sur le style traditionnel en bois, en tilleul, en bambou, en feuilles avec des motifs représentés méticuleusement. Par conséquent, la maison communale Kon Klor est un site pour les touristes qui souhaitent découvrir la culture des ethnies.

2. L’église en bois de Kontum

église en bois de Kontum

Construite en 1913 par un prêtre français, la combinaison harmonieuse entre le style occidental et l’architecture des maisons sur pilotis aux Hauts-Plateaux du Centre fait la caractéristique de l’église en bois de Kontum. Cette église est le symbole culturel des ethnies par sa position favorable (couverte de la forêt verte à perte de vue), son climat agréable, son jardin où réside une maison communale haute et ses statues de racines des arbres.

3. La zone écotouristique Bambou Noir (Kontum)

parc Mang Den

Le Bambou Noir est la zone écotouristique attrayante grâce au paysage majestueux du lac naturel et du ruisseau au milieu d’une forêt de sapins verts. En plus, l’harmonie entre la beauté naturelle et les caractéristiques culturelles des minorités ethniques, le mystère, les légendes et les histoires de ce terrain vous apporteront la curiosité et le désir de découverte. En y arrivant, vous pouvez profiter des plats traditionnels comme le bambou de riz gluant, le poulet grillé… et vous immerger dans le paysage sauvage, paisible sans occupations ni fatigues de la vie.

4. Le village des éléphants Nhơn Hòa (Gia Lai)

village elephant Nhon Hoa

Le village des éléphants se situe dans la commune Nhơn Hòa, district Chư Sê, province Gia Lai, à 65 kms de la ville Pleiku dans le Sud, sur l’autoroute 14, Pleiku – Buôn Ma Thuột. En y accédant, vous vous asseyez sur le dos des éléphants pour profiter de la sensation de balancement et de l’atmosphère pure de la région montagneuse.

5. Le lac légendaire Lắk – Buôn Jun (Đắk Lắk)

lac Lak

Le lac Lắk est un grand lac d’eau douce naturelle qui apporte sa beauté poétique à la forêt de Buôn Jun, bourg Liên Sơn, district Lắk, province Đắk Lắk. Outre le paysage romanesque du lac, vous pouvez contempler la beauté intacte des villages des Hauts-Plateaux du Centre. Ce site garde toujours ses identités traditionnelles préservées depuis des générations.

6. La cascade Đray Nur (Đắk Lắk)

lac Dray Mur

La chute d’eau Đray Nur est la plus majestueuse des Hauts-Plateaux du Centre. La combinaison entre deux rivières Krông Ana (rivière féminine) et Krông Nô (rivière masculine) crée la rivière légendaire Sêrêpốk liant les 2 provinces de Đắk Lắk et Đắk Nông.

La cascade coule sur une hauteur de 30m. De loin, elle semble un mur aquatique géant. Dans la nature grandiose, cette cascade attire les touristes pour sa beauté fraîche et pure mais aussi pour les mythes et légendes sur la naissance de cette cascade.

Ici, vous pouvez essayer une sensation forte qui est d’entrer dans les grottes rocheuses de la cascade ou en passer sur le pont suspendu et découvrir la vie des villages, la culture traditionnelle et l’identité nationale du village Kuốp.

7. La zone écotouristique M’Đrắk (Đắk Lắk)

zone ecotouristique Mdrak

Mise en place récemment, cette zone écotouristique est considérée comme « Dubai du Vietnam ». C’est une villégiature intéressante et idéale grâce à ses sables blancs, ses roches en formes originales, et à son hébergement luxueux… Ce site est la concentration des ouvrages, des paysages comme des maisons sur pilotis, des lacs… avec le climat pur et frais de la région montagneuse.

> À la découverte de beaux sites culturels et naturels à Dak Lak

> Des gongs de Dak Lak dans l’espace culturel du Tây Nguyên

8. Le parc national Yok Đôn

parc yok don

Situé sur le territoire de deux districts de la province de Đắk Lắk, Buôn Đôn et Ea Súp, à 40 kms de la ville de Buôn Ma Thuật dans le Nord-Ouest (en direction de la zone touristique Buôn Đôn). Le parc national Yok Đôn est une des plus grandes zones de conservation naturelle du Vietnam qui possède une superficie totale de 115.545 hectares.

Le parc national Yok Đôn possède beaucoup de bois précieux et une faune sauvage variée dont plusieurs espèces sont inscrites dans le Livre Rouge comme l’éléphant, le phénix ou bien le chamois…

9. La grotte Chư Bluk (Đắk Nông)

chu bluk

L’ensemble de grotte Chư Bluk se trouve dans la commune de Buôn Choah, district Krông Nô, province Đắk Nông. C’est la plus longue caverne de l’Indochine qui garde encore un paysage intact. Vous serez stupéfait par sa sauvagerie et son mystère. Chư Bluk a plus de 100 cavernes, chacun a son propre paysage magnifique créé d’éruptions de lave il y a des millions d’année

10. Le jardin des fleurs Đà Lạt (Lâm Đồng)

parc des fleurs

En arrivant au plateau Langbian, vous serez étonné par le paysage naturel : la descente en vitesse croissante de la cascade, le murmure du ruisseau, surtout des fleurs. Ce jardin se trouve à l’extrémité du lac Xuân Hương, à côté de la colline poétique Cù, à 2 kms du centre-ville. Autrefois, ce jardin était appelé Bích Câu et il est devenu le jardin des fleurs de la ville Đà Lạt où une collection des fleurs s’expose avec des fleurs traditionnelles comme l’hortensia, le rose, le mimosa… ou certaines qui ont été récemment plantées comme les marguerites, l’azalée, le camélia…

11. La cascade Datanla (Đà Lạt – Lâm Đồng)

cascade Datanla

À 5 kms du centre-ville Đà Lạt, cette destination garde des traits sauvages, mystérieux et poétiques. Hors de la contemplation de la cascade et de la détente avec des jeux d’aventure, vous écouterez du chant des oiseaux, du bourdonnement des sapins. L’eau limpide de cette chute d’eau, une cataracte de 7 étages, traverse des flancs rocheux et descend de grandes pierres pour faire une scène merveilleuse : la mousse blanche, l’arc en ciel scintillant…

12. Le vieux train exposé de Đà Lạt (Lâm Đồng)

gare Đà Lạt

Appréciée comme la plus belle de l’Indochine, la vieille gare de Đà Lạt est considérée comme la plus ancienne et la plus haute du Vietnam (avec une altitude de 1.500 m par rapport au niveau de la mer), reconnue comme vestige historique et culturel par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme (autrefois le Ministère de la Culture et de l’Information). La gare possède une forme identique à celle de la montagne grandiose LangBiang, 66,5m de long, 11,4m de large et 11m de haut. Son architecture ressemble celle des autres gares du Sud de la France, deux extrémités du toit sont courbées. De face, elle a 3 flèches triangulaires symbolisant les 3 pics de LangBiang et les autres pour désigner les flancs de montagne.

13. La vallée d’amour (Lâm Đồng)

vallee amour

La vallée d’amour est un des plus romantiques paysages de Đà Lạt, à 6 kms du centre-ville dans le Nord-Est où le barrage de Đa Thiện concentre des ruisseaux pour constituer le limpide lac Đa Thiện.

D’abord, les Français l’ont appelée Vallée d’amour, puis Vallée de Paix (Thung lung Hoa Binh) et en 1953, on l’a appelé à nouveau Vallée d’amour.

Source: Dantri.com

>> Voulez – vous découvrir ces paysages magnifiques et des autres scènes au Vietnam? Suivez les conseils d’un expert local ou d’une agence de voyage sur mesure au Vietnam!

Publicités

2 réflexions sur “Les 13 destinations originales aux Hauts-Plateaux du Centre

  1. C’est en effet une région à ne pas manquer… la diversité des lieux en fait une région où jamais l’on ne s’ennuie. L’endroit vaut le voyage à lui seul !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s