Top 7 destinations à ne pas manquer à Quang Ninh

Situé dans le Nord-Est, Quang Ninh est l’une des premières attractions touristiques du pays non seulement par des paysages magnifiques et grandioses mais aussi par des patrimoines culturels et historiques de grand intérêt.

1. La baie d’Halong

baie halong

Un patrimoine naturel mondial reconnu par l’UNESCO, la baie d’Halong séduit les touristes par un trésor géologique exceptionnel abritant des grottes attrayantes telles que Thiên Cung, Dâu Gô, Sung Sôt, Tam Cung… ainsi que des plages merveilleuses. Sa nature à couper le souffle et mystique ne cesse d’attirer des millions de voyageurs du monde entier.

>> Voir la baie d’Halong plus dans « Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Ha Long ».

2. La plage Bai Chay

plage bai chay

À côté de la baie d’Halong, Bai Chay est une belle et large plage de 500m de long et de 100m de large. Sable blanc fin et eau turquoise, c’est idéal pour les baigneurs, plongeurs que promeneurs de profiter d’une parfaite communication avec la mer.

3. La montagne Yên Tu

montagne yen tu

Yen Tu est l’un des points culminants de la chaîne de montagne Dông Triêu où le roi bouddhiste Trân Nhân Tong a créé l’école Truc Lâm. Les visiteurs sont attirés par ses paysages majestueux et sa beauté antique du Mecque du bouddhisme vietnamien. Pour accéder au sommet afin de vivre des riches expériences, surmontez des milliers de marches rocheuses qui se glissent dans les sentiers de la forêt de phyllostachys et la pinède.

4. L’île Tuân Châu

ile tuan chau

Grâce à son climat frais, sa plage de sable blanc fin à perte de vue, son eau limpide et sa pinède verdoyante, Tuân Châu est une destination de choix en venant à Quang Ninh. En outre, les amoureux d’activités nautiques pourront s’adonner à plein de loisirs tels que la motomarine, le surf, la pêche, le bateau d’aviron…

5. L’île Cô Tô

ile co to

Loin du tumulte touristique, l’île Cô Tô envoûte les voyageurs par une nature préservée avec ses plages de sable blanc et ses superbes îlots. Outre la baignade, vous pouvez visiter des autres sites de grand intérêt comme la roche Câu My, la route d’amour, l’îlot de petit Cô Tô (Cô Tô con)…

6. L’île Quan Lan

ile quan lan

Située dans le district Vân Dôn, l’île Quan Lan fait partie de la baie Bai Tu Long réputée pour un cadre sauvage et extrêmement paisible. Déconnectez du temps en cet oasis où des dunes de sable blanches sont bordés par l’un côté des filaos et de l’autre des eaux turquoises.

>> Voir l’île Quan Lan plus dans « Top 10 plages de rêve pour réussir votre séjour balnéaire au Vietnam »

7. Le village des pêcheurs Cua Van

village cua van

En y venant, vous aurez l’occasion de vous immerger dans son espace calme, paisible et enivrant, de contempler sa nature poétique et de découvrir la vie et la culture des habitants. De plus, les filles du village vont vous expliquer le ramage, le lancement d’épervier, la pêche aux crevettes et aux poissons…

Bon voyage!

>> Trouvez un programme détaillé incluant le site Quang Ninh!

>> Quoi manger à Quang Ninh?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s