La grotte Am Tiên à Ninh Binh: un magnifique circuit à moto

La grotte Am TiênNinh Binh est une destination qui attire de plus en plus de backpackers. Ce site d’une extraordinaire beauté et tranquillité, aux palettes de couleurs bleu turquoise et vert émeraude, est considéré comme le « Tuyêt tinh côc » du Vietnam.

grotte am tien ninh binh

la beauté fantastique de la grotte Am Tiên.

De plus en plus de jeunes, passionnés par le voyage à moto, échangent sur les forums pour les backpackers à propos d’une nouvelle destination vietnamienne appelée « Tuyêt tinh côc ». Les images, partagées sur ce site, dévoilent une beauté mystérieuse et enivrante qui vous transportent dans l’atmosphère palpitante des films chinois.

En réalité, “Tuyêt tinh côc” est la grotte Am Tiên, qui se trouve dans le complexe paysager de l’ancienne capital vietnamienne Hoa Lu – Ninh Binh. Ce lieu fût la résidence du roi Dinh Tiên Hoang où il nourrissait ses tigres de la chaire des criminels ; ce fût un endroit témoin de nombreuses exécutions ; y trône également la pagode nichée au cœur d’une nature idyllique, dans laquelle la reine Duong Vân Nga mena une vie religieuse au cours de ses dernières années.

Où est “Tuyêttinhcôc”?

A environ 100 kms seulement de Hanoi, ce site est très prisé par les jeunes vietnamiens du Nord lors des week-ends ou pour des vacances de courte durée. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez le visiter en journée.

grotte am tien

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez le visiter en journée.

Ci-dessous, vous retrouverez l’itinéraire, ainsi que les différents moyens de transport pour arriver à la grotte Am Tiênpour des vacances de courte durée.

En partant d’Hanoi, il est possible d’atteindre “Tuyêt tinh côc” en voiture ou à moto. Afin de faciliter votre voyage et d’avoir l’accès rapide aux différents sites, il est préférable de s’y rendre en moto.

Pour découvrir tranquillement la grotte AmTiên, il vous est conseillé de partir de Hanoi vers 7 – 8h.

Si vous choisissez la moto :

  • Suivez l’autoroute 1A, en direction de la ville Ninh Binh.
  • Tournez à droite vers la zone touristique Trang An ou l’ancienne capitale vietnamienne Hoa Lu.
  • Continuez en direction d’Am Tiên. Ce site étant touristique, de nombreux panneaux de signalisation y sont présents pour faciliter vos déplacements.

Si vous choisissez la voiture :

  • Prenez la direction de la station de Giap Bat, où l’on connaît un flux abondant de voitures vers Ninh Binh avec une fréquencede 30 minutes/transfert. Le prix du billet est 60.000 – 80.000 dongs/personne.
  • Après 90 minutes, vous atteindrez la ville de Ninh Binh (demandez de vous arrêter à l’hôtel Hoa Lu).
  • Prenez la mototaxi ou le taxi pour vous rendre à la grotte Am Tiên (qui est à 6 km d’ici).

Après avoir atteint Am Tiên, vous pouvez laisser votre véhicule chez les habitants pour 5000 dongs. Il est conseillé de bien verrouiller votre voiture en partant.

route à am tien

La route mène à la pagode Am Tiên.

De là, commencera votre parcours découverte vers la merveilleuse grotte, identique à « Tuyêt tinh côc » dans les films fantastiques chinois.

La grotte Am Tiên, une beauté antique …

Logée au cœur d’un paysage majestueux, la grotte Am Tiên vous plongera dans son univers poétique et mélancolique ;riche d’un passé antique et sacré.

grotte am tien 1

La beauté poétique et mélancolique ;riche d’un passé antique et sacré.

La grotte Am Tiên se situe à mi-hauteur de la montagne, son entrée difficile d’accès ajoute une sensation particulière et mystérieuse à l’endroit ; telle décrite dans les films.

Vous devrez monter 205 marches en pierre pour accéderà la pagode Am Tiên ; où la reine Duong Vân Nga y mena une vie religieuse. Ce trésor sacré bénéficie d’une végétation luxuriante toute l’année.

Une grande partie de la grotte Am Tiên est submergée. Un cadre unique, entouré de parois rocheuses.

La pagode antique Am Tiên se trouve dans “Tuyêt tinh côc”. Selon la légende, la pagode Am Tiên fût le lieu de résidence de la reine Duong Vân Nga, où elle y mena une vie religieuse au cours de ses dernières années.

pagode am tien

La pagode Am Tiên.

Grâce à ses eaux limpides et transparentes, vous pourrez observer le fond de la grotte ainsi que sa faune aquatique diversifiée. Rendant la grotte plus mystérieuse aux yeux des touristes.

eau am tien

L’eau limpide et transparente de la grotte Am Tiên.

L’entrée de la grotte Am Tiên s’ouvre vers l’Ouest, donnant en direction du coucher du soleil. Depuis son entrée vous serez éblouit par sa nature environnante, son lac aux eaux turquoise, une impression d’immensité. Un plaisir des yeux…

Il faut compter 2 à 3h pour accéder à la grotte Am Tiên et en faire sa visite. Ensuite, vous pouvez retourner sur la route extérieure pour prendre un déjeuner et gouter aux spécialités de la région de l’ancienne capitale vietnamienne Hoa Lu telles que : la viande de chèvre ; le com chay ; le canard et le poulet…

Quelques restaurants connus :

  • Le restaurant Dưc Dê (adresse : 446 Nguyên Huê, Phuong Mai), réputé pour sa viande de chèvre.
  • Le restaurant (adresse : 81 Dinh Tiên Hoang – Ninh Binh), réputé pour son canard.

La viande de chèvre et le cơm cháy (riz grillé) sont des spécialités typiques, à ne pas rater.

specialite am tien

Une spécialité à Tuyêt tinh côc.

Après avoir repris des forces, partez à la découverte des autres sites connus tels que : l’ancienne capitale vietnamienne Hoa Lu ; la pagode Bai Dinh ; ou encore le complexe paysager de Trang An, classé au patrimoine de l’UNESCO.

Attention, il faut compter 4 à 5h pour visiter la pagode Bai Dinh et la zone touristique deTrang An. C’est pourquoi, il est préférable, si vous arrivez en journée, de visiter l’ancienne capitale Hoa Lu avec ses nombreux vestiges : le temple du roi Dinh Tiên Hoang ; le temple du roi Lê Dai Hanh ; le mausolée du roi Dinh ; le temple du roi Lê,… Prévoyez un budget de 20.000 dongs/personne.

Dans les environs de la grotte AmTiên, à Ninh Binh, il est possible devisiter d’autres sites intéressants tels que : le parc national Vân Long ; ThungNham « la vallée des oiseaux » ; la pagode Bai Dinh, …

Si vous voulez visiter Trang An et Bai Dinh, il est conseillé de séjourner une nuit pour poursuivre au mieux votre voyage le lendemain. Les hôtels et motels à Ninh Binh ne sont pas très chers. Vous pouvez facilement réserver une chambre dans le centre-ville de Ninh Binh ou à Tam Côc ; là se concentrent beaucoup d’hôtels et motels, proposant des prix allant de 300.000 à 500.000 dongs/nuit.

De par son prix abordable, ainsi que par la facilité à vous déplacer sur ses routes ; Ninh Binh qui abrite : Am Tiên, Trang An, Bai Dinh, et encore de nombreux joyaux vietnamiens… sera une destination idéale pour vos vacances de Têt au calendrier solaire (entre le 19 janvier et le 20 février).

N’hésitez pas à prendre votre sac à dos et à convier vos amis pour faire de ce voyage, un séjour inoubliable !

Quelques conseils en découvrant Am Tiên – “Tuyêt tinh côc” du Vietnam

+ Apportez des bouteilles d’eau en suffisance et des chapeaux pour éviter la déshydratation en arrivant au sommet.

+ Portez de bonnes chaussures et des vêtements légers, respirants et adaptés à la marche.

+ Escaladez la montagne avant 16h. A partir de novembre, la nuit tombe rapidement et l’escalade devient dangereuse.

+ Respectez le règlement émis sur place, maintenez la propreté des lieux, ne pas jetez vos déchets par terre.

>> Trouvez un programme détaillé incluant le site Ninh Binh!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s