Vinh Thuc – l’île poétique, encore peu fréquentée

Situé au Nord, Quang Ninh, une ville touristique célèbre, abrite de nombreux joyaux vietnamiens. En plus de ses sites plus connus telles que la baie d’Halong, ou encore l’île Cô Tô…, laissez-vous séduire par ses îles vierges et paisibles dont l’île de Vinh Thuc.

vinh thuc

L’île Vinh Thuc turquoise.

Localisation

Vinh Thuc est une île de la ville Mong Cai, située dans la province de Quang Ninh, à environ 20 kms au Sud de Mong Cai.

Comment s’y rendre ?

Depuis Mong Cai, il est possible d’atteindre Mui Ngoc (quartier Binh Ngoc) en voiture. Une fois là-bas, vous pourrez accéder à l’île en canoë (+/- 10 minutes de trajet).

Un trésor inexploré, encore peu fréquenté par les visiteurs et autres curieux. Sur place, les hôtels et services y sont limités. Si vous êtes à la recherche d’une déconnexion avec le tintamarre de la vie urbaine ou la découverte de nouveaux sites pour la plupart encore intacts, Vinh Thuc est le choix idéal. Sa beauté sauvage et son paysage pittoresque vous laissera sans voix.

vinh thuc sauvage

La beauté vierge de l’île Vinh Thuc.

Une immersion totale dans la nature, un sentiment de liberté et de repos qui vous transportera dans son atmosphère paisible ; et ainsi vous pourrez apprécier à sa juste valeur ses habitants et la beauté de ses paysages.

Ce petit bout de terre perdu est remarquable de par ses plages de sable blanc qui s’entendent sur plusieurs kilomètres, telles que : la plage Dâu Dong (commune Vinh Thuc) et la plage Bên Hen (commune Vinh Trung). Ces deux plages naturelles d’eaux turquoise sont entourées des filaos verdoyants. Un réel plaisir des yeux …

plage dau dong

La plage de sable blanc Dâu Dong.

De plus, vous pouvez découvrir le phare Vinh Thuc, l’un des premiers phares vietnamiens, qui fût construit en 1962. Pour l’atteindre, vous passez par une belle route romanesque, bordée d’arbres et de fleurs sauvages. Un sentiment de calme et de détente infini.

phare vinh thuc

Le phare Vinh Thuc.

En plus de ses paysages magnifiques, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la vie de ses habitants. Participer aux tâches quotidiennes telles que la pêche de calamars et autres poissons.

En partant de l’île Vinh Thuc, vous reviendrez avec des images pleines les yeux, une promesse d’un voyage inoubliable !

>> Voir un programme en détail incluant le site Quang Ninh!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s