Top 6 spécialités culinaires à ne pas rater à Quang Ninh

Une ville touristique dans le Nord-Est bénie par la nature, Quang Ninh possède non seulement un trésor naturel remarquarble mais aussi des spécialités culinaires originales et variées. Nous avons déniché le top de 6 plats à ne pas manquer lors de votre séjour à Quang Ninh.

specialite QN

1. Les galettes de calamar (chả mực)

Une des 10 meilleurs plats de l’Asie, les galettes de calamar sont faites à partir des calamars frais pêchées dans la région de la baie d’Halong, ensuite pilées à la main. Des galettes jaunes claires, moelleuses, parfumées et tellement délicieuses vont surement vous laisser des mémoires gustatives inoubliables.

galettes de seiche

Où manger ? Dans le marché Halong

2. Le siponcle nu (sá sùng):

Ce vers marin dont l’habitat unique se trouve sur l’île Quan Lan – Minh Châu (Vân Dôn – Quang Ninh) ressemble au vers de terre rose clair. Très rare et couteux, le siponcle nu sert à préparer des plats nutritifs dont le goût est exceptionnel au dire de nombreux gourmets. Ses quelques variations à ne pas manquer sont le siponcle torréfié au chili, le siponcle frit à ail…

siponcle nu

Où manger ? Sur l’île Quan Lan

3. Le limule (sam)

Une spécialité savoureuse d’Halong, le limule est un arthropode marin vivant toujours en pair. On peut préparer des plats délicieux aux goûts variés à partir du limule comme le pudding de sang, les mets de limule cru, les pieds de limule sautés légèrement acides, le limule sauté aux citronnelles et aux piments,….

limule

Où manger ? 4 Trân Khanh Du, Câm Pha

4. Les raviolis de riz (gật gù)

Cuit à la vapeur comme le « banh cuon », les raviolis « gat gu» se font de la farine de riz ajouté d’un peu de riz refroidi.  Ce qui semble lui apporter une meilleure saveur par rapport à son cousin. Le gật gù est fabriqué de farine etde riz refroidi. Son nom évoquant un signe de tête peut s’expliquer par la satisfaction des convives à chaque fois qu’on le déguste.

pain gat gu

Où manger ? Dans la rue Hoa Binh, bourg Tiên Yên

5. Les vermicelles aux crevettes mantes (Bún bề bề)

Les vermicelles aux crevettes mantes fraiches agrémentées de choux verts, de crevettes nues, de ciboule, d’oignons séchés, de coriandre et de tomates pourraient vous faire saliver dès la première vue.

vermicelles aux crevettes mantes

Où manger ? Au restaurant à Câu Trang, quartier Ha Tu ou aux autres à Dong Băc, Côt 5

6. Les vermicelles frites à l’austriella corrugata (Bún xào ngán)

L’austriella corrugata (ngán) est une sorte de mollusque dont la coquille est dure et l’habitat se trouve normalement dans des zones boueuses côtières. Les vermicelles frites à l’austriella corrugata, agrémentées des champignons noir, des shiitakes et de ciboule seront de belles surprises à ne pas priver de votre table à Quang Ninh.

vermicelles frits l_austriella corrugata

Où manger ? Dans la région près de la rivière de Citron, bourg Quang Yên

>> Trouvez un programme en détail incluant le site Quang Ninh!

>> Où visiter à Quang Ninh?

Publicités

Une réflexion sur “Top 6 spécialités culinaires à ne pas rater à Quang Ninh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s