Les destinations à Mai Châu à ne pas rater

À 150km de Hanoï, Mai Châu est une vallée entourée de montagnes,  le climat y  est assez frais toute l’année. Vous pouvez vous rendre à Mai Châu en voiture, ou à moto pour les plus aventuriers souhaitant s’immerger dans le paysage et la vie quotidienne avec nombreux arrêts en cours de route.

mai chau

Mai Châu peut se découvrir toutes les saisons mais les périodes à privilégier tombent aux saisons de fleurs de cerisier et de bauhinia (de Mars à Avril) et de prunier (d’Octobre à Décembre). Cette région vallonnée se dénote par un paysage varié et pittoresque dont plusieurs secrets restent à dévoiler. Riche en découvertes, tant pas ses paysages magnifiques que par ses traditions culturelles, Mai Chau vous fera vivre de surprise en surprise en arpentant ses sentiers insolites.

Le village Lac

ban lac

Nichés aux pieds des montagnes et en face des champs de rizières à perte vue, le village Lac a de quoi ravir les amoureux de la nature, de la tranquillité et des vives couleurs intimement liées aux ethnies bariolées. En errant dans le village, vous aurez un embarras de choix de souvenirs de brocart de toute sorte qui égayent les maisons sur pilotis typiques. Sans oublier un accueil chaleureux chez l’habitant, vous pourrez y déguster des spécialités succulentes avec tant de saveurs de montagne.

En plein cœur de la vallée de Mai Chau, ce village Lac offre une bonne accessibilité à d’autres intérêts comme le village Poom Coong, la grotte Chiêu, la grotte Mo Luông…

Le village Pom Coong

pomcoong

Voisin du village Lac, Pom Coong, le village des Thaïs est un haut lieu qui vaut le détour à Mai Châu. Après une balade à pied ou à vélo le long des sources, des champs paisibles, et puis des étals de brocart originaux, vous profiterez des rencontres et des moments de partage avec les hôtes souriants lors d’un repas. Ne ratez pas le soir d’assister à un spectacle plein de charme de danse traditionnelle des femmes Thaïs.

>> Voir plus sur les villages Lac et Pom Coong dans « L’escapade sauvage dans vallée paisible de Mai Chau »

La grotte Mo Luông

hag mo luong

Pour agrémenter votre séjour en pleine montagne, vous pourrez essayer une expérience inédite en partant à la découverte de la grotte Mo Luông. Le site est réputé pour les stalactites et les stalagmites en formes particulières et pour les quatre principales cavernes avec 500 mètres de profondeur. Vous aurez la chance de vous plonger dans un monde sauvage et magique de la légende de la grotte.

La grotte Chiêu (grotte de l’Après-midi)

hang-chieu1

Une autre attraction de choix de Mai Châu est la grotte Chieu. Longue de 150 mètres et divisée en 2 étages, la grotte de l’Après-midi demande aux voyageurs de surmonter 1200 échelons de pierre pour atteindre son entrée donnant une vue panoramique sur le calme district Mai Châu. À l’intérieur, laissez-vous séduire par son joyau de stalactites chatoyantes grâce aux rayons de soleil d’après-midi.

D’autres coins non moins attrayants pour compléter votre évasion au milieu des montagnes de Mai Châu sont la cascade secrète Go Lao, la vallée Ba Khan – un paradis caché à Hoa Binh ou les parcelles de riz verdoyantes en traversant les villages à Mai Châu.

>> Pour une évasion au cœur des montagnes du Nord Vietnam à la découverte de Mai Chau ainsi que d’autres trésors paysager et culturel des ethnies, jetez un coup d’œil sur l’un de nos programmes pour votre prochain voyage au Vietnam.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s