Le village de pêcheurs de Cua Van – un des plus beaux villages flottants du monde

Si vous optez pour quelques jours d’évasion au milieu des paysages époustouflants de la baie d’Halong avec ses superbes grottes et plages, ne ratez pas une excursion en croisière pour découvrir le village de pêcheurs Cua Van au milieu des roches calcaires.

le village cua van

Le village des pêcheurs de Cua Van.

Originaire de deux anciens villages Giang Vong et Truc Vong, le village flottant de Cua Van avec des îles aux alentours font partie intégrante de la baie d’Halong. Ce patelin de charme est classé dans la liste des 16 villages flottants les plus pittoresques au monde par le site touristique connu Journeyetc.com.

village cua van foyer

Les foyers du village des pêcheurs de Cua Van.

Entourées des rochers imposants, les maisons flottantes simples et colorées regroupent plus de 200 foyers vivant de la pêche et de la pisciculture. Dans un cadre somptueux où la mer et les rochers se complètent en harmonie, les activités en navigation ne cessent d’y battre son plein avec tellement d’activités.

le village cua van visite des etrangers

Les touristes visitent ce village en kayak.

>> Voir plus dans « Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Ha Long »

Ce qui se traduit par la rencontre chaleureuse avec les pêcheurs qui vous expliquent avec le plus grand bonheur, le ramage, le lancement d’épervier et la pêche aux crevettes et aux poissons…

le village cua van fait la baie halong

La beauté pittoresque du patelin Cua Van.

Laissez-vous séduire par son paysage magnifique où habitent paisiblement des mignonnes jonques, barques et maisons flottantes liées par un petit pont.

enfant vont ecole

Les enfants vont à l’école.

Ici, la vie au large ne manque jamais de sourire étincelant les yeux des enfants qui rament pour aller à l’école, aussi flottante.

Pour mieux comprendre l’histoire et les plus belles valeurs du village, rendez-vous à son Musée d’écologie flottant. Ce centre culturel est un musée vivant de préservation des valeurs culturelles de la communauté des pêcheurs, le premier de son genre dans le pays. Vous aurez l’occasion d’y admirer les objets de la pêche ancestrale des  Vietnamiens d’antan, ainsi que les photos et documentaires illustrant la vie fluviale des âmes dans la baie d’Halong d’hier et d’aujourd’hui.

le centre flottant

Le musée d’écologie flottant.

A la tombée de la nuit, les tâches quotidiennes des habitants se poursuivent toujours avec la pêche aux calamars à laquelle les visiteurs pourront participer avec leur accompagnement. Ensuite, c’est l’heure de vous offrir un régal des fruits de mer excellents.

peche calamar

La pêche au calamar.

En particulier, au jour des fêtes traditionnelles ou d’un mariage, vous pourrez y apprécier des séances de chant folklorique comme le « chèo », le « ghẹo », des performances particulières des habitants d’Halong).

le cheo

Le chant folklorique.

Autres sites de grand intérêt : la grotte Tiên Ông, le lac Ba Hâm…

Location : Quartier Phung Thang, ville de Halong

>> Envie de visiter le village de pêcheurs Cua Van? Faites un circuit détaillé pour le découvrir et aussi le Vietnam!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s