Cinq restaurants vietnamiens connus à l’étranger

Avec le «pho» (soupe de nouilles de riz à la viande), le «nem» (nem frit), etc., de nombreux restaurants ont rendu célèbre la gastronomie vietnamienne au Danemark, aux États-Unis et au Japon.

le pho

Le « pho » soupe de nouilles de riz à la viande de bœuf.

Pour la préparation de certains plats vietnamiens, la cuisine est souvent dosée en augmentant ou diminuant les épices pour s’adapter au goût des locaux.

Bonjour Vietnam au Danemark

restaurant bonjour vietnam

Un repas avec trois ou quatre plats coûte 38-47 USD.

Le restaurant Bonjour Vietnam se trouve à côté du nouveau Théâtre au centre de la capitale danois Copenhague. Récemment, il a été ajouté à la liste des restaurants les plus luxueux de la gastronomie asiatique, vietnamiennes, ainsi que pour ceux qui suivent un régime végétarien. Auparavant, le quotidien danois Politiken a mis 4 étoiles à ce restaurant.

Ce restaurant est géré par deux vietnamiennes, dont une a 30 ans d’expérience dans les restaurantsau Vietnam. Les visiteurs souhaitant y découvrir l’art culinaire vietnamien peuvent trouver des plats très typhiques come le «pho bo» (soupe de nouilles de riz à la viande de bœuf), le «pho gà» (soupe de nouilles de riz à la viande du poulet), le «bun bo Huê» (vermicelle avec du bœuf dans le style de Huê), etc.

Little Vietnam à Singapore

restaurant little vietnamien

Le restaurant ouvre jusqu’à 23h30,du mardi au dimanche.

C’est un des 7 meilleurs restaurants vietnamiens à Singapour d’après le centre d’achats Grandlink Square. Selon le journal Straitstimes, Little Vietnam attire de nombreux visiteurs du Centre commercial, avec des plats connus comme le «nem» ou «cha gio», la soupe de crevette au prix de 5 dollars, le «goi ngo sen» (rouleaux de printemps vietnamien aux rhizomes de lotus, etc.

>> Voir plus sur le « nem » dans « Le nem (pâtés impériaux), l’aimez-vous bien ? »

Le pho Binh Trailer à Houston, aux États-Unis

restaurant binh trailer

Le restaurant ouvre de 8h à 16h.

David Rosengarten, un correspondant du journal Huffington Post, a écrit un article sur l’art culinaire vietnamien, et sur le « pho » du restaurant «pho Binh Trailer». Ce restaurant est considéré par les habitants locaux comme le meilleur restaurant du « pho » à Houston.

>> Si vous êtes au vietnam, voir plus sur le « pho » au Vietnam dans « Où aller manger la soupe « phở » à Hanoi? »

CâyTre, à Londres en Grande-Bretagne

restaurant binh trailer

Un autre restaurant, le «CâyTre» à Londres.

Le restaurant «Cây Tre» (Bambou) est le restaurant vietnamien le plus connu de Londres. Le journal Bloomberg l’a élu dans le top10 des meilleurs restaurants pour dîner à Shoreditch, à Londres. C’est le meilleur restaurant vietnamien à Londres où vous trouverez des plats meilleurs que ceux des grands restaurants professionnels», selon ce journal.

«Cây Tre» propose des plats comme le «goi cuôn» (rouleaux de printemps), le «cha gio» (ou nem frit), le «bun nem» (une salade vietnamienne composée de vermicelles de riz, de crudités, d’herbes fraîches et de nems), le «pho bo» (soupe au bœuf), etc., dont le «cha ca La Vong», un « chef-d’œuvre de poisson frit » qui est apprécié comme une spécialité par un journaliste de Dailymail.

Hanoi & Hanoi, Tokyo, Japon

restaurant hanoi hanoi

Le restaurant ouvre de 11h30 à 21h.

Pour goûter l’art culinaire vietnamien, le journal japonais Japantime sa suggéré aux visiteurs d’aller au restaurant Hanoi & Hanoi du quartier Takadanobaba, au Nord de Tokyo. Son pain est très bon et se vend très bien, les visiteurs doivent arriver 20 minutes avant l’ouverture du restaurant. Parmi le menu, le pain grillé au porc frit et le pain au pâté sont les préférés des clients.

Source: NDEL

>> Combien desquels avez – vous goûté? Envie de découvrir la gastronomie variée vietnamienne, réalisez un circuit au Vietnam pour combler votre passion culinaire!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s