Où aller pendant la Fête nationale ?

La Fête nationale, le 2 septembre, approche à grands pas. L’occasion de voyager. Avec trois jours de congés, la majorité des touristes opteront pour des circuits domestiques. Les voyagistes et les sociétés de transport s’en frottent déjà les mains.

Ces dernières années, la Fête de l’indépendance est devenue une fête très attendue par les travailleurs. Un moment dorénavant souvent choisi pour voyager et rendre visite à sa famille à travers le pays.

Afin de mieux répondre aux forts besoins de déplacement des habitants, les gares routières de Hô Chi Minh-Ville ont préparé un vaste plan d’augmentation de la fréquence des bus et de vente des billets qui vont avec.

Le branle-bas de combat des transports

«Les touristes seront encore plus nombreux que l’année dernière. Une centaine de bus seront mobilisés pour transporter les passagers, a signalé Nguyên Hoàng Huy, directeur adjoint de la gare routière de Miên Dông. Les besoins commenceront à augmenter entre le 1er et le 2 septembre. Nous exploiterons principalement les trajets partant de Hô Chi Minh-Ville à destination des provinces de Vung Tàu, Phan Thiêt, Nha Trang et des Hauts plateaux du Centre (Tây Nguyên)».

Sur les lignes en direction des provinces du Nam Bô occidental, la gare routière de Miên Tây accueillera chaque jour quelque 55.000 passagers. Les bus seront mobilisés pour les lignes entre Hô Chi Minh-Ville et les provinces et villes de Tiên Giang, Bên Tre et Cân Tho. L’augmentation des prix n’excèdera pas 40% des tarifs habituels.

Par ailleurs, «la Gare Sài Gon renforcera aussi la fréquence des rames circulant sur 11 lignes en direction de Nha Trang et Phan Thiêt. De plus, elle mobilisera d’autres trains qui pourront être à la disposition de 600 passagers supplémentaires par ligne», a déclaré Dô Quang Van, directeur sectoriel de la Compagnie des chemins de fer de Sài Gon.

À la recherche de beaux circuits

Le 2 septembre coïncide aussi avec l’arrivée de l’automne au Nord, avec un climat agréable et plus frais. C’est le moment idéal pour découvrir les vertes et sublimes rizières en terrasses à Sapa, à Mu Cang Chai.

rizieres en terrasse a mu cang chai

Les rizières en terrasse magnifique à Mu Cang Chai.

>> Vous pouvez voir plus sur les rizières de Mu Cang Chai dans « Mu Cang Chai, un des plus beaux circuits du nord-ouest »

Au Sud, les touristes pourront opter pour les destinations suivantes : Cai Răng (province de Cân Tho), Xeo Quýt, Tràm Chim (province de Dông Thap), la forêt de cajeputiers de Trà Su (province d’An Giang). C’est aussi la saison des crues dans le delta du Mékong. Ainsi les touristes pourront-ils profiter de toute la richesse et de la beauté de cette région.

marche flottant cai rang

Le marché flottant de Cai Rang.

>> Si vous aimez les marchés flottants, ne ratez pas « Top cinq marchés flottants du Mékong »

xeo quyt

Découverte de la zone touristique de Xeo Quyt.

tram chim

Tràm Chim (province de Dông Thap), une destination à découvrir dans le delta du Mékong.

 

Par ailleurs, les circuits dans les campagnes permettent aussi aux touristes de s’évader, l’espace de quelques jours, du tumulte de la ville.

Au Centre, les touristes pourront découvrir la «Route du patrimoine» avec ses patrimoines culturels et historiques, ses grottes et cavernes, ses paysages naturels et pittoresques, mais aussi soutenir le tourisme de cette région souvent dévastée par les catastrophes naturelles. Les sites d’intérêt à ne pas manquer: la Cité impériale de Huê, la vieille ville Hôi An, Da Nang, Phong Nha – Ke Bang, la grotte Son Doong

cite imperiale hue

La Cité impériale de Huê.

La Cité royale est séduit les visiteurs par sa beauté paisible et particulièrement par son trésor patrimonial exceptionnel tant historique que religieux et culturel. C’est une des trois raisons de découvrir Hue, top des précieux héritages du Vietnam.

La vieille ville Hôi An parmi le de 25 meilleures destinations du monde en 2017 séduit les visiteurs par son superbe héritage historique et culturel, son attachement fort aux valeurs traditionnelles, sa rencontre harmonieuse entre l’histoire et le présent lui ont valu ce titre.

da nang

Da Nang.

phong nha ke bang

Phong Nha – Ke Bang.

Enfin, il reste les incontournables destinations balnéaires comme Nha Trang, Phan Thiêt, Dà Nang, Phu Quôc, la baie d’Ha Long, Cô Tô, Cat Bà, etc.

L’île Phu Quoc est un paradis sur mer que ce soit pour faire des découvertes par sa riche biodiversité ou pour vous ressourcer en pleine sérénité. N’hésitez pas de découvrir l’île de Perles Phu Quoc en 3 jours.

phu quoc

L’île Phu Quoc fascinante.

La baie d’Halong est un incontournable du Vietnam. Si vous y arrivez, que faire pour profiter au mieux de ce site? Voici le top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Ha Long.

baie halong

La baie d’Halong merveilleuse.

nha trang

Nha Trang.

co to

L’île Cô Tô.

> Vous pourrez aimer « Top 10 destinations du Vietnam à ne pas manquer »

>> Envie de découvrir le Vietnam, pays de charme pendant la Fête nationale et aux autres occasions? Préparez un circuit au Vietnam pour vous immerger dans la nature magnifique du Vietnam!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s