Tam Côc et Bich Dông, région féérique du monde

Considérées comme des «baies de Ha Long terrestres», Tam Côc et Bich Dông abritent l’un des plus grands tableaux naturels. Lors de la saison de récolte du riz, ce dernier se teint d’un jaune magnifique qui séduit immédiatement.

tam coc bich dong

La beauté fascinante de Tam Côc – Bich Dông.

Situées à 100 km au sud de Hanoï, dans la province de Ninh Binh (Nord), Tam Côc et Bich Dông, qui s’étendent sur 350 ha, possèdent de nombreuses grottes karstiques et vestiges historiques.

Quand y partir?

Si vous souhaitez regarder les rizières jaunes, allez – y entre la fin de mai et le début de juin. À cette époque, la mélange entre les rizières vertes et jaunes crée un paysage pittoresque. Au printemps, après le Nouvel An, vous avez la chance d’admirer les champs verdoyants.

Comment s’y rendre?

Tam Côc – Bich Dông peut être accessible en voiture commune ou privée, à moto.

Aux stations de Hanoi, vous pouvez prendre les voitures en direction de Tam Côc – Bich Dông telles que Sao Viet, Cuong Hung, Hoang Long, Vu Thuong, Gia Minh, Hien Tinh …

Si vous vous déplacez à moto ou en voiture privée, suivez l’itinéraire suivant: Hanoi – Rue Câu Gie – Ninh Binh – Rue 30/6 – Rue DT 491C – Tam Côc.

visite hoa lu

Les touristes visitent la zone des vestiges de l’ancienne capitale de Hoa Lu, province de Ninh Binh (Nord). 

Tam Côc signifie « trois grottes » que sont Ca, Hai et Ba, creusées par la rivière Ngô Dông qui les traverse. «Bich Dông» (grotte verte) est l’une des plus belles du Vietnam. Pour visiter ce paysage féérique, l’idéal est de faire une croisière sur plus de deux kilomètres, ou en vélo. Pourtant, la plupart des touristes choisissent la croisière pour contempler le sublime panorama de la région : montagnes, grottes, rivières, champs de riz immergés, etc.

tam coc pittoresque.jpg

Le paysage pittoresque de Tam Côc – Bich Dong.

En particulier, à la fin de mai et au début de juin, Tam Côc et Bich Dông sont encore plus belles avec le jaune des rizières le long de la rivière. Cette beauté séduit les touristes, mais aussi tous les photographes de passage.

>> Voir plus sur Tam Côc – Bich Dong en pleine campagne de riz dans « La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc »

Source: CVN

>> Laissez – vous inspirer par la beauté attrayante de Tam Côc – Bich Dong. Préparez un circuit au Vietnam pour découvrir ce paysage magnifique et les autres!

Publicités

Une réflexion sur “Tam Côc et Bich Dông, région féérique du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s