Le Vietnam a dix destinations touristiques équipées de téléphériques

Le Vietnam abrite beaucoup de paysages magnifiques qui peut – être nichent sur les montagnes. Pour faciliter les touristes, notamment les personnes âgées, les enfantes et les handicapés, au lieu d’escalader des montagnes, les visiteurs ne doivent payer que le service du téléphérique pour découvrir les 10 destinations attrayantes suivantes du Vietnam.

1. Le mont Fansipandans la province de Lào Cai (au Nord-Ouest)

telepherique fansipan

Il s’agit d’un téléphérique liant la vallée Muong Hoa et le sommet du Fansipan, toit de l’Indochine, ayant trois câbles modernes pour la première fois en Asie. Avec ce système, les visiteurs ne mettent que 15 minutes pour monter au sommet du Fansipan, en contemplant le paysage majestueux des montages.

2. La pagode Huong (pagode des Parfums) à l’ouest de la capitale de Hanoi

telepherique chua huong

La ligne du téléphérique fait 1.200 mètres de long, avec 7 piliers et trois gares d’arrivée, que sont la gare Thiên Trù, la gare Giai Oan et celle de Huong Tich. Le téléphérique possède 45 télécabines, dont chacune transporte au maximum 6 passagers.

3. Le mont Yên Tu dans la province de Quang Ninh (au Nord-Est)

telepherique yen tu

Le système du téléphérique Yên Tu est composé de deux lignes : Hoàng Long et Bach Long. Dans les cabines, les visiteurs peuvent admirer la ville d’Uông Bi ou le mont Yên Tu.

4. La baie de Ha Long de la province de Quang Ninh (au Nord-Est)

telepherique ha long.jpg

Le téléphérique Nu Hoàng (téléphérique de la Reine), capable de contenir 230 passagers, les conduit à se promener et à contempler le panorama de la ville de Ha Long. Il fait partie du projet de complexe de divertissement, d’un investissement de 6.000 milliards de dôngs. Ce complexe est réparti tout au long de la plage Bai Chay passant par la colline Ba Dèo (quartier de Hon Gai). Le pilierde la Tour au rive Bai Chay s’élance sur 188,88m, un record mondial pour le plus grand pilier du monde. L’autre pilier fait 133m.

5. Bà Nà, à Dà Nang, au Centre

telepherique ba na

Le téléphérique de Bà Nà est classé par la chaine de médias CNN dans le Top 10 des meilleurs trajets en téléphériques les plus impressionnants du monde, avec un riche paysage naturel et artificiel, ainsi que des jeux et des divertissements pour les visiteurs.

6. La colline de Robin à Dà Lat, province de Lâm Dông (dans les Hauts plateaux du Centre)

telepherique dalat

Le téléphérique de la colline de Robin à Dà Lat est un des trajets en téléphériques l es plus long du Vietnam, construit par une société autrichienne, avec les technologies les plus modernes possibles. Dans les cabines, les visiteurs peuvent se régaler des spécialités de Dà Lat et à la fois contempler la ville.

7. Vinpearl Land, à NhaTrang dans la province de Khanh Hoa (au Centre méridional)

telepherique nha trang

Le téléphérique Vinpearl est un trajet téléphérique maritime, qui relie la ville de NhaTrang au site Vinpearl Landdans le complexe touristique Vinpearl, situé dans le nord de l’île Hon Tre (île des bambous). Dans les cabines, il offre aux touristes une vue imprenable sur la baie de NhaTrang, les zones de loisirs, etc.

8. Hô Mây dans la ville de Vung Tàu, (provincede Bà Ria-Vung Tàu, au Sud)

telepherique ho may

Il s’agit du premier téléphérique de la province de Bà Ria-Vung Tàu, ayant un trajet total de plus de 500 mètres. Le téléphérique conduit les touristes de la gare téléphérique No 1 au sommet du mont Nui Lon (Grand mont), d’une altitude de 210 mètres par rapport au niveau de la mer. Pour arriver au sommet, les visiteurs doivent mettre seulement 5 à 7 minutes et visiter la zone touristique Hô Mây de 30 ha, les vestiges comme le blockhaus de l’époque colonialiste française, le Rada, la caverne Belem et le parc aquatique sur le mont.

9. Bà Den (Dame Noire), à Tây Ninh (au Sud)

telepherique ba den.JPG

Le mont Bà Den (ou le mont de la Dame Noire) est considéré comme le toit du Nam Bô orient, étant une destination très attrayante le week-end, car il est situé à 10 km au nord-ouest de Hô Chi Minh-ville, avec seulement quelques heures de route.

10. Le mont Tà Cu à Phan Thiêt

telepherique ta cu.jpg

Le mont Tà Cu est situé à 28 kilomètres au Sud de la ville de Phan Thiêt, étant un beau site de la province de Binh Thuân (littoral du Centre). Son paysage est majestueux, avec des montagnes se succédant sans fin et le toit de l’ancienne pagode. Le téléphérique permet aux visiteurs de dépasser le sommet des arbres et de regarder toute la forêt.

Source: NDEL

>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour avoir de nouvelles expériencesen découvrant les paysages merveilleux de ce pays charmant!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s