Kênh Gà, une destination touristique de choix à Ninh Binh

Située dans la province de Ninh Binh (Nord), la source thermale de Kênh Gà figure dans le Top 5 des destinations touristiques du pays publié dans le Livre des records du Vietnam (Vietkings).

hameau kenh ga

Le hameau de Kênh Gà.

Ninh Binh abrite de nombreuses merveilles de la nature. Située à 90 km au sud de Hanoï, la province est riche en sites touristiques. Les splendides paysages de Tràng An, de Tam Côc, ou de Bích Đông, la cathédrale en pierre de Phát Diêm, le Parc national de Cúc Phuong comptent parmi les attractions de ce lieu qui fut, il y a plus de mille ans, la capitale du Vietnam.

Le hameau de Kênh Gà, qui abrite aussi la célèbre source thermale du même nom, est une destination de choix pour les touristes à Ninh Binh.

>> Si vous arrivez à Ninh Binh, outre Kênh Gà, ne ratez pas Thung Nham, un écosystème exceptionnel de Ninh Binh!

Une eau aux vertus curatives

Située dans la commune de Gia Thinh, district de Gia Viên, à 20 km du centre-ville de Ninh Binh, la source thermale de Kênh Gà est un site d’écotourisme qui offre repos et soins de santé aux visiteurs. Littéralement, Kênh Gà signifie «Canal de poulet». Il s’agit d’une source thermale précieuse dans le Nord et d’un lieu de détente idéal pour le week-end.

L’eau minérale naturelle est en effet connue pour ses vertus thérapeutiques. Elle est appréciée par de nombreux spécialistes, qui la considèrent comme un remède presque miracle contre le stress et la fatigue. Découverte par des chercheurs français en 1940, Kênh Gà est une source d’eau minérale chargée en chlorure de sodium, de magnésium et de potassium, en calcium et en bicarbonate. D’une température stable de 53°C, elle est utilisée pour le traitement de plusieurs maladies, notamment rhumatismes, maladies de la peau, ou neuropathies.

balade en bateau a kenh ga

Les balades en barque font partie des activités proposées aux touristes à Kênh Gà.

Si vous voulez vous distraire et reprendre de l’énergie après une journée de visite, les moments de relaxation du corps et de l’esprit dans ces sources thermales naturelles vous feront vraiment du bien. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine et le métabolisme de façon naturelle. Une magnifique façon de profiter de la vie !

Par ailleurs, les visiteurs peuvent également profiter des paysages pittoresques et d’une belle balade en bateau le long de la rivière Hoàng Long.

 

Un village flottant qui offre une vie paisible

En effet, Kênh Gà est une destination des plus attrayantes pour les touristes qui aiment la nature. Ce hameau leur offre une vie paisible avec ses maisons sur pilotis, ses restaurants aux spécialités locales, ses services de loisirs comme piscines, établissements de massage…

Dans ce village tranquille, les visiteurs peuvent se promener en barque, à vélo ou à pied pour découvrir la vie des pêcheurs du coin. À la différence du site de Tam Côc, où la rivière serpente entre les pics  karstiques, l’horizon est ici complètement dégagé. En outre, les voyageurs peuvent visiter d’autres attractions de la province comme la réserve naturelle de Vân Long, l’ancienne capitale Hoa Lu, ou la région de Tam Côc…

La particularité de Kênh Gà, ce sont ces rameurs qui utilisent leurs pieds pour actionner les rames. Les touristes peuvent aussi y goûter des plats typiques, notamment le cơm cháy (riz cuit au fond de la casserole puis séché au soleil, avant d’être doré à l’huile), ou le thit dê núi (plat à base de viande de chèvre élevée sur le mont). Dans le cơm cháy, on ajoute de la viande de bœuf et du cœur de porc en tranche, le tout mélangé avec des tomates, carottes, oignons et champignons. L’ensemble est sauté à la poêle avant d’être versé dans le bol de riz grillé. Un plat alléchant et coloré.

>> Vous pourriez aimer Top des choses à faire à Ninh Binh, la «baie d’Halong» terrestre

Source: CVN

>> N’hésitez pas de faire un circuit au Vietnam pour découvrir les sites intéressants de Ninh Binh et d’autres provinces!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s