Mui Ne, la destination favorite des touristes russes

Mui Ne, c’est une magnifique bande de sable blanc, des eaux claires et des cocotiers. Situé dans la province centrale de Binh Thuân, l’endroit séduit de plus en plus de touristes étrangers et depuis quelques années, il est la destination favorite des touristes russes.

mui ne

Le paysage de Mui Ne.

Situé à 200 km de Ho Chi Minh-ville et à 22 km de Phan Thiêt, la capitale de la province, Mui Ne est l’un des sites balnéaires les plus attractifs du sud du Vietnam. Ses plages de sable fin, réputées pour être les plus belles de l’Asie du Sud-Est, s’étendent sur des kilomètres, ses eaux claires étincellent sous le soleil, et les cocotiers qui bordent le littoral créent un cadre poétique et romantique. Et que les thermophobes se rassurent, son microclimat donne à ce site des températures idéales toute l’année !

Une éclipse solaire totale survenue le 24 octobre 1995 sur les plages de Mui Ne a changé le destin de ce petit village de pêcheurs qui deviendra très vite le lieu de prédilection de touristes venus des quatre coins du monde.

Des complexes hôteliers, des bungalows ont été construits au milieu d’une végétation luxuriante et chaque année, les touristes sont un peu plus nombreux à goûter ce petit coin de paradis.

Les Européens ont été les premiers à se laisser séduire (Finlandais,  Norvégiens, Suédois, Français, Allemands, Britanniques et Suisses) mais depuis 2006, la clientèle russe se fait de plus en plus présente. Pour répondre à cet engouement, les autorités locales se sont rapprochées de l’ambassade de Russie pour organiser des  fêtes russes, indique Trân Anh Thi, directeur exécutif du resort SeaHorse.

«Les touristes russes viennent ici pour se ressourcer mais au-delà du besoin de se reposer, j’ai l’impression qu’ils considèrent les Vietnamiens comme des frères et des membres de leur famille.»

Entre 2006 et 2016, les Russes représentaient 35% des touristes à Mui Ne.

Leur nombre a diminué entre 2014 et octobre 2016 en raison de la crise économique en Russie et de la dévaluation du rouble. Depuis le début de 2017, 22% des 484.000 touristes étrangers ayant séjourné à Binh Thuân étaient de nationalité russe, précise Nguyên Lan Ngoc, directrice adjointe du service provincial de la Culture, des Sports et du Tourisme.

«Pour attirer la clientèle russe, nous participons aux salons professionnels et organisons des activités et des expositions en Russie.  Les agences de voyage proposent des programmes spécialement conçus pour cette clientèle. Nous profiterons de la prochaine conférence de tourisme international Vietnam-Russie pour séduire plus de clients russes.»

mui ne 1

La dune de sable à Mui Ne.

Mais les Russes ne sont pas la seule clientèle que les autorités de Binh Thuân veulent attirer. Elles s’efforcent d’améliorer la qualité et la diversité de l’offre touristique pour que Mui Ne reste le paradis rêvé des touristes du monde entier.

Source: VOV

>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir Mui Ne et les autres paysages de ce pays charmant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s