De l’énergie en bouteille

Comme évoqué récemment dans nos colonnes, Christophe Luijer est désormais, au travers de sa marque SO’KANAA®, le premier fabricant et distributeur d’extracteur de canne à sucre homologué CE, un distributeur incontournable de bâton de canne à sucre surgelée et le premier producteur de jus de canne embouteillé 100% naturel à longue conservation. Attardons-nous aujourd’hui sur ce dernier, véritable nouveauté 2017 sur le marché européen.

jus de canne

À Cân Tho, on apprécie déjà le jus de canne 100% naturel.

Faisons d’abord ce constat tout à fait surprenant : le jus de canne à sucre est encore méconnu en Europe. De plus, après une étude de consommation, il a été constaté que 68% des consommateurs français interrogés ne le connaissaient pas et/ou n’en n’avaient jamais goûté ! Jusqu’à cette année, aucun produit similaire n’existait sur le marché.

Quelques tentatives par-ci par-là avaient pourtant été menées. Il avait été tenté en effet de produire et de commercialiser du jus de canne en cannette ou en brique, mais les résultats furent très décevants. De plus, jamais jusqu’ici, il avait été proposé un jus en bouteille, sans additif, ni pesticide, ni conservateur, issu de cultures propres et raisonnables, conservant sa couleur d’origine et surtout le goût intact de la canne à sucre fraîchement pressée.

jus de canne 1

Une petite bouteille de 260 ml au format nomade.

SO’KANAA® a finalement élaboré un procédé unique permettant au jus de conserver toutes ses qualités organoleptiques et nutritionnelles de la plante, sa texture, sa couleur d’origine et son goût unique et authentique. Il est obtenu par un pressage et une pasteurisation spécifique, qui garantit une date limite d’utilisation optimale (DLUO) d’un an.

Dès maintenant, cet exquis breuvage se trouve dans les supermarchés traditionnels et bios, les épiceries fines, en restaurants, bars et cafés.

Le jus SO’KANAA® peut se consommer frais ou sur glace, nature ou avec une touche de citron vert, selon le goût de chacun. Dégusté nature, composant d’un cocktail, ou intégré dans la gastronomie, ce jus est un véritable petit nectar et fait rêver au Vietnam.

Il a d’ailleurs un petit secret de fabrication que l’on ne peut pas bien vous dévoiler aujourd’hui, c’est 97% de canne mais aussi 3% de… calamansi !

Une recette 100% naturelle

Le calamansi ? Ça ne vous dit rien ? Cette variété d’oranger est de la famille des Rutacées. Son nom botanique est Citrofortunella mitis. Si voyons, c’est ce petit fruit royal que l’on voit partout pour la fête du Têt. Celui que l’on nomme le «Tráy Tac» vient décorer les maisons ou les cours et apportent cette magnifique couleur orangée à la fête ainsi que de la chance et du bonheur. Ces petits fruits sont relativement amers et restent bien trop souvent décoratifs. Les fins gourmets pourtant savent que dans le thé chaud, il est très bon. Il a donc désormais toute sa place dans la composition concoctée par SO’KANAA®.  Un bien bel hommage à ce petit fruit injustement méconnu.

jus de canne 2

Un jus de canne 100% naturel.

Pour la petite anecdote, le calamansi est très populaire aux Philippines, en Chine (aussi pour le nouvel an lunaire) ainsi qu’au Japon, où il est appelé Ponzu et est utilisé comme condiment avec de la sauce soja.

Mais revenons à ce jus de canne, fortement recommandé par de nombreux nutritionnistes.

C’est d’abord un nouveau goût pour les consommateurs, ce qui est loin d’être négligeable. De plus ce jus, c’est de l’énergie instantanée pour tous à tous moments de la journée. Stimulant, il permet de refaire le plein d’énergie et est donc également la boisson idéale de tous les sportifs.

Le jus de canne constitue en outre une source précieuse essentielle pour la santé. Il renferme de nombreuses vitamines B (B1, B2, B5, B6, B9, B12), mais aussi des substances organiques, des acides gras essentiels (Oméga 3 et 6) et enfin des minéraux tels que le magnésium, le fer et le potassium. SO’KANAA® répond finalement aux nouvelles tendances de consommation où l’heure est aux boissons sans alcool et au rejet des boissons énergisantes aux compositions douteuses. Les consommateurs européens sont en effet en quête à la fois de naturalité, mais aussi de plaisir et le début de la commercialisation du jus confirme cette tendance.

Le jus SO’KANAA® sera sans aucun doute la vedette des boissons rafraîchissantes et des apéritifs d’été.

D’ailleurs, il existe désormais une carte originale de cocktails à base de SO’KANAA® créée spécialement pour les consommateurs et autres distributeurs.

Alors résumons-nous : un goût nouveau – de l’énergie en bouteille – du 100% naturel – un goût 100% authentique et des consommateurs 100% satisfaits ! La vraie clé de la réussite pour Christophe Luijer et ses futurs associés. On mise d’ores et déjà sur une totale réussite.

Source: CVN

>> Envie de déguster du jus de canne? N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir cette boisson!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s