Top 8 des spécialités à absolument gouter pour les touristes à Hanoi

Hanoi – la ville de mille ans d’histoire, n’est pas seulement connue pour les beaux sites. Elle est aussi la cité impériale de la gastronomie aimée par les touristes. Si vous visitez Hanoi, il ne faut pas absolument manquer ces 8 bons plats.

long-nuong-hanoi

1. Le « pho » – le délice d’Hanoi

Dans la liste des spécialités d’Hanoi, le pho se situent, peut-être, en premier. C’est un plat traditionnel de la capitale depuis très longtemps. Il y a plusieurs « pho » à Hanoi: le pho à boeuf (à Lo Duc), à poulet (à Quan Thanh), le « pho ap chao » (à Bat Dan) ou le pho roulé (autour du lac de l’Ouest)… Tous donnent une saveur particulière aux convives. Le pho est tellement connu que l’on dit: « Visiter Hanoi sans manger du pho, c’est une visite en vain ».

pho-hanoi

2. Le « bun cha »

Le « bun cha » est un plat familier et très délicieux, que les Hanoiens invitent les visiteurs à gouter. Le « bun cha » est voté pour le Top 10 des street food du monde. C’est un plat tout traditionnel, particulier que l’on ne peut trouver dans n’importe où. Un hachis frit épicé mangé avec la salade de papayer, la sauce unique vous séduit surement.

Adresse: No 34 rue Hang Than

bun cha hanoi

3. Le « bun thang »

Le « bun thang » est un plat simple mais aussi compliqué. Les ingrédients principaux incluent de la poitrine de poulet déchirée, de la mortadelle hachée, des oeufs frits. Puis on les mange avec des vermicelles vietnamiennes. La belle attraction du « bun thang » est le mariage de la couleur rose de la mortadelle, le blanc jaunâtre de la viande et le jaune des oeufs. Pour les gourmands, il ne faut pas rater ce régal.

bun thang hanoi.jpg

4. Le « banh tôm » du Lac de l’Ouest

Le « banh tôm » (gâteau à crevettes) est un plat précieux, simple mais spécial des Hanoiens. Il devrait mangé chaud pour que le croquant de la croute et la douceur de crevettes soient les meilleurs. Ajouter de la salade et de la sauce aigre, sucrée et piquante sera superbe.

Adresse: Resto du Banh Tôm au Lac de l’Ouest

banh tom hanoi.jpg

5. Le « cha ca » La Vong

Le « cha ca » La Vong – plat particulier de longue date des Hanoiens, était fait de poissons chat. Mais aujourd’hui, le poisson chat est rare, alors on le remplace par celui à tête de serpent. Ce plat devrait être mangé chaud, avec le « banh da », des vermicelles vietnamiennes et des herbes fines. Ajouter de la graisse de porc et des arachides grillées est parfait. Si vous pouvez manger du « mam tôm », c’est le meilleur. Sinon, le « nuoc mam » est aussi délicieux.

cha ca la vong.jpg

6. Le « banh cuôn » Thanh Tri

Le “banh cuôn » (raviolis) est un plat simple mais raffiné. Ce raviolis de Thanh Trì est considérer comme un régal d’Hanoi. Les rouleaux de Thanh Tri sont habilement enduits en de fines couches mangées avec des sauces et des hachis frits et de fines herbes. C’est un plat facile pour le gouter de n’importe qui, les enfants et les adultes seront tous fascinés par ce régal.

Adresse: 62 rue Tô Hiên Thanh

banh cuon thanh tri

7. Le « banh côm » du village Vong

Le “banh côm” (jeune riz gluant) est la délicatesse de l’ancienne ville d’Hanoi. La couleur verdoyante et le doux parfum créent le charme de cette spécialité. Le « banh côm » est comme un cadeau spécial des Hanoiens, surtout dans les mariage.

com lang vong hanoi.jpg

8. Les tripes de porc grillées de la rue Gâm Câu

Les tripes de porc grillées sont un plat nouveau et savoureux. Vous et vos amiss, assis autour de la grille de cuisson et gouter ensemble des tripes délicieuses avec la sauce chili, c’est parfait.

long nuong gam cau

>> Intéressé par un voyage à Hanoi et d’autres sites du Vietnam? Préparez un circuit authentique au Vietnam ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s