Ha Giang: Quels sites à absolument visiter ?

Situé à l’extrême Nord du Vietnam avec un plateau de pierre grandiose et des montagnes ondulantes parmi les nuages, Ha Giang est récemment devenu un site attirant grandement des touristes vietnamiens et étrangers. Le paysage magnifique et la population très gentille font le charme irrésistible de Ha Giang.ha giang

Cette destination est à 300km de Hanoï, vous pouvez y aller à moto ou en voiture puis louer une moto pour faire le tour de la ville et des districts comme Quan Ba, Yên Minh, Dông Van, Meo Vac,… La durée idéale du voyage est 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits, en fonction de votre itinéraire.

Et ça sera un grand dommage si vous manquez un des sites suivants :

1. La porte du ciel Quan Ba

porte du ciel quan ba

Du centre de la ville Ha Giang, il reste 46km pour vous rendre à la Porte – le premier et le plus important passage du plateau de pierre Dông Van.

Le nom “La Porte du ciel” fait imaginer que l’on puisse toucher le ciel et marcher sur les nuages. La route n’est pas trop longue, mais assez sinueuse. Un côté est la falaise de montagne, l’autre est l’abîme. Plus on monte, plus le brouillard est épais.

porte du ciel quan ba2.gif

La Porte du ciel Quan Ba avait une porte géante de 1.5m d’épaisseur, construite en 1939 dont le matériel est de bon bois. Pourtant, cette porte a été endommagée par le climat rigoureux à Ha Giang. Elle est remplacée par un grand panneau sur lequel le texte figurant est « la Porte du ciel ». En marchant le long des échelons en béton, vous atteignez le sommet de montagne. C’est la Porte du ciel.

2. Le col Ma Pi Leng

Le col de Ma Pi Lèng de la province Ha Giang est le passage plein d’obstacles de 20km de longueur et de 1.200m de hauteur, situé dans le plateau Dông Van et sur la route du Bonheur qui associe la ville de Ha Giang, Dông Van et le district de Meo Vac.

col ma pi leng2.jpg

“Ma Pi Lèng” se signifie « le nez du cheval » selon la langue locale. Cependant au sens figuré, il veut dire le danger de la montagne où les juments enceintes décèdent en y montant, ou la montagne escarpée comme le nez du cheval.

col ma pi leng3.jpg

Le col de Ma Pi Lèng n’est pas le plus long mais le plus dangereux des cols au Nord. Il est nommé le Roi des cols au Vietnam. Ma Pi Lèng se compose de 9 tournants qui ondulent la falaise escarpée. En regardant en bas, vous pourrez voir des abîmes. Tout cela rend unique la beauté de Ha Giang.

3. La vallée Sung La

Sung La se situe sur la route nationale 4C, à 20km du district de Dông Van et relie les bourgs de Ha Giang. Vous pourrez vous rendre à Sung La à moto ou en voiture. En vous déplaçant en voiture, vous aurez la chance de contempler le paysage naturel de route. Ou vous pourrez y aller en voiture, puis louer une moto pour en faire le tour.

vallee sung la

Les habitants à Ha Giang nomme Sung La comme “oasis” qui réside dans le plateau de pierre Dông Van. Ceux qui aime voyager l’appellent comme “rose” du plateau.

ha giang2

On dit qu’à Sung La, les roches fleurissent. Cela peut paraître comme une exagération, cependant l’histoire se base sur la réalité. À Sung La, il y a des roches “tai meo” (oreilles de chat) hérissées partout. Les autochtones enfouissent de la terre dans les roches tai meo. Puis au printemps, on y plante des fleurs de sarrasin et les roches fleurissent.

4. La Résidence du Roi des Mèo

Située dans la vallée de Sa Phin et à environ 160km de la ville Ha Giang (donc vous pourrez vous déplacer  en voiture ou à moto), la Résidence du Roi des Mèo (ou celle de la famille Vuong) est un site touristique très connu à Ha Giang. La résidence appartient au Roi des Mèo (Hmong) VUONG Duc Chinh.

vuong duc chinh roi des meo

Elle a été solidement construite de 3 parties de style féodal. Autour de la résidence, les hautes montagnes protègent la maison des forces hostiles. Au fil des années, la maison persiste et conserve des caractéristiques architecturales de base.

En 1993, la résidence de la famille Vuong a été reconnue comme Monument national. Depuis 2004, l’État prend en charge officiellement la gestion de la résidence.

residence du roi des meo.jpg

(à continuer)

>> Envie de découvrir les beautés de Ha Giang et du Vietnam? C’est pour vous toutes nos bonnes idées pour un voyage sur mesure au Vietnam !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s