Ha Giang: Quels sites à absolument visiter? (suite)

Suivant la première partie “Ha Giang: Quels sites à absolument visiter ?”, on aura les autres quatre sites connus à ne pas manquer !ha giang

5.  District de Hoang Su Phi

 Hoang Su Phi est à environ 300km de Hanoï. Vous pourrez vous déplacer à moto, ou en voiture (la voiture est le moyen le plus confortable). À Hoang Su Phi, il y a une récolte par an. Les bonnes périodes à s’y rendre sont en Mai (la saison de l’eau ruisselée) et en Septembre (la saison du murissement).

hoang su phi

Les habitants à Hoang Su Phi plantent du riz en terrasse. En venant à la saison de récolte, vous aurez la chance de contempler les champs de riz qui s’étirent du pied au sommet du mont. Le paysage se ressemble à une spirale jaune d’or.

Les plats ici sont très originaux. Les trois spécialités à ne pas rater sont :

– Thang cô:

thang co ha giang

Le “thang cô” est une spécialité très unique à ne pas manquer si vous venez à Ha Giang. Il est préparé de viande et de viscère du cheval ou du bœuf cuits pendant des heures. Le « thang cô » est épicé d’herbes de citron, de « hạt dổi » (épice unique de montagne) et de cardamome.

– Soupe “âu tâu”:

soupe au tau ha giang

Comparée à la « panacée », la soupe « âu tâu » dissipe la fatigue et apporte le bon sommeil. Le plat est préparé de riz, d’œufs, d’oignons verts, de piment et de coriandre qui stimulent votre goût.

– Viande de rat :

viande de rat ha giang

Plat très unique de la gastronomie à Hoang Su Phi, la viande de rat est le favori du groupe ethnique La Chi. Comme les Kinh qui aiment du porc, les La Chi peuvent manger du rat toute l’année. Alors, bon courage et essayez du rat !

6. La Tour du drapeau de Lung Cu

À Ha Giang, ce sera un grand dommage de rater la Tour du drapeau de Lung Cu  qui est un symbole sacré pour tous les Vietnamiens.

tour du drapeau lung cu.jpg

La Tour du drapeau de Lung Cu est un des tours nationales qui se trouve au sommet de la montagne Rông « dragon » (appelée aussi Lung Cu). La tour est à 23°21’49’’ de latitude nord et à 105°18’58’’ de longitude, à l’extrême Nord du Vietnam (en fait, selon les données géographiques réelles, la Tour est à 2km du point le plus septentrional mais pour les Vietnamiens, elle est le symbole sacré de la souveraineté territoriale du pays qui se trouve dans un endroit le plus favorable de la région.)

tour du drapeau lung cu2

La tour a été construite de 33m de haut : 20.25m pour la tour (et son piédestal) et 12.9m pour le mât. Le drapeau sur la tour est de 54m2 et représente 54 ethnies du Vietnam. À deux pieds de la montagne, il y a 2 lacs nommés « Yeux du Dragon ».

7.  Le mont d’Interdit (núi Cấm Sơn)

le mont interdit ha giang2.jpg

Le mont d’Interdit se trouve dans la ville de Ha Giang. Il apparaît comme une merveille attirant les vues des touristes. Le mont est comparé à un lion majestueux courant le long de la pente de Ma Tim. Le relief du mont a plein d’obstacles et des escarpements qui incitent votre volonté de conquête et de découverte.

le mont interdit ha giang

 

Le mont d’Interdit se sépare en 2 parties. Du haut du mont vers la pente de Ma Tim, il y a principalement des cavernes, des falaises alternatives. Dans la direction inverse du mont à la rivière Lô, c’est les escarpements qui s’allongent de la rue du 19 Mai à la place du 26 Mars. À côté du mont, se déroule la vie trépidante des habitants.

8. Le Vieux Quartier de Dông Van

Le Vieux Quartier de Dong Van se situe dans le bourg de Dong Van, district de Dong Van, province de Ha Giang. La zone centrale de la ville de Dong Van une histoire de l’architecture et de la culture depuis des centaines d’années.

>> Voir plus sur Le vieux quartier Dong Van, bijou au milieu des plateaux karstiques

 

vieux quartier dong van

 

>> Tombez sous le charme de Ha Giang et envie de faire un circuit au Vietnam? Tous ces bonnes idées sont pour vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s