Yên Bai: Des destinations attrayantes à ne pas manquer

Yên Bai est une province montagneuse du Nord, qui séduit les touristes, surtout ceux qui aiment l’aventure par ses montagnes majestueuses, ses rizières en terrasse magnifiques… Voici le top 5 destinations attrayantes à ne pas manquer de Yên Bai.

yen bai

La province yên Bai est poétique avec ses montagnes, sa rivière…

1. Les rizières en terrasse à Mu Cang Chai

yen bai riziere en terrasse

Des rizières en terrasse de Mu Cang Chai.

Situé à l’Ouest de la province Yên Bai, à proximité de la ville Nghia Lô et de Muong La, Than Uyen de la province Lai Châu, Mu Cang Chai est accessible à moto ou en voiture en direction de l’autoroute 32. Mu Cang Chai est connu pour ses rizières en gradins magnifiques. Des rizières jaunes à perte de vue séduisent toujours les touristes. Pour comtenpler panoramiquement la beauté des rizières en terrasse, ne ratez pas le col Khau Pa, l’un des quatre plus grands cols du Nord. En outre, vous pouvez avoir des expériences aventureuses.

> Voir plus sur les rizières en terrasse de Mu Cang Chai dans « Mu Cang Chai, un des plus beaux circuits du nord-ouest »!

2. La cascade Pu Nhu

yen bai cascade pu nhu

La cascade Pu Nhu.

La cascade Pu Nhu, commune La Pan Tan, district Mu Cang Chai, à 10km du centre de Mu Cang Chai vers l’Ouest, est à l’origine des ruisseaux issus de Than Uyen (Lao Cai). La cascade est haute de 20 mètres, divisée en plusieurs étapes. Entre deux hautes parois de la montagne, la chute Pu Nhu ressemble à une étoffe blanche scintillante.

3. Le col Lung Lô

yen bai col lung lo

Le col Lung Lô.

Résidé sur l’autoroute 37, le col était déjà une des routes pour la transportation des armes et des nourritures dans la guerre d’indépendance contre la France. La longueur du col est 15 km, une pente de 10%. Venez à Lung Lô pour revoir l’histoire et vous mettre au défi en traversant la route sinueuse.

4. La vallée Muong Lo

yen-bai-vallee-muong-lo.jpg

La vallée Muong Lo.

Muong Lo se trouve dans le district Van Chan, ville de Nghia Lô, à 80 km de la ville Yên Bai vers l’Ouest. La deuxième grand champ de la région montagneuse du Nord, après Muong Thanh (Dien Bien).Les champs dorés se succèdent jusqu’à l’horizon. Le ruisseau Nâm Thia est comme une étoffe emjambant le jaune de la vallée pour peintre une peinture fantastique.

5. Le marché Muong Lo

yen bai marche muong lo

Le marché Muong Lo.

Grâce à son emplacement important pour les échanges et le commerce de la région, les magasins, les magasins et les marchés formés constituent un système commercial local dynamique. Pendant la domination du colonialisme française en 1935, le marché de Muong Lo a été construit pour devenir le deuxième grand marché de la province de Yen Bai. Après le rétablissement de la ville, le marché de Muong Lo a été planifié, investi et reconstruit pour devenir l’un des plus grands centres commerciaux de la province de Yen Bai. Les produits ici sont assez diversifiés. Outre des produits industriels modernes, il y a aussi beaucoup de produits agricoles et de produits artisanaux traditionnels répondant aux besoins des habitants et du commerce.

>> Envie de pénétrer dans la vie authentique des habitants dans la région montagneuse du Nord? N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir la beauté de la province Yên Bai!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s