Van Long, perle au coeur de l’ancienne capitale

Ninh Binh est l’une des célèbres villes touristiques du Nord. Cet endroit attire les touristes avec des paysages poétiques de rivières, lacs, ruisseaux, grottes et temples. La réserve naturelle de Van Long, qui possède une magnifique beauté naturelle, est une destination incontournable de la ville de Ninh Binh.

marais van long

La beauté poétique du marais Van Long.

Localisation

La réserve naturelle de Van Long est située dans le district de Gia Vien, province de Ninh Binh, à 90 km de Hanoi, sur la route nationale 1A au sud.

Comment s’y rendre?

Depuis Ha Noi, vous suivez l’autoroute 1A, à travers Phu Ly, au carrefour de Gian Khau, tournez à gauche pour suivre la route Nho Quan en direction de la commune Gia Van, district de Gia Vien. Le marais de Van Long est situé au pied de la digue.

Le marais de Van Long est la plus grande réserve naturelle de la région humide du Delta du Nord, un endroit idéal pour les oiseaux, les mammifères et autres animaux. En arrivant à Van Long, vous aurez l’occasion d’admirer la flore et la faune diversifiées dans.

Le marais Van Long abrite de magnifiques paysages calmes et paisibles. Au loin, les montagnes forment un mur de nature majestueuse. Une vue sur une scène paradisiaque que des montagnes sont couvertes de nuages. Le marais est immense, pas de grosses vagues. Par conséquent, Van Long est surnommé « le golfe sans vagues ».

marais van long 3

Une vue sur une scène paradisiaque que des montagnes sont couvertes de nuages.

En outre, vous aurez l’opportunité de vous asseoir sur un bateau en bambou rustique, de glisser sur l’eau calme transparente pour voir les couches de mousse dans le fond.

> Voir plus sur la réserve naturelle Van Long dans « La réserve naturelle de Van Long, baie sans vague à ne pas rater »

On dit que « Van Long est l’endroit où convergent les nuages du dragon » car tôt le matin et l’après-midi, des nuages se courbent autour des montagnes comme pour retarder l’apparition ou le départ du soleil, créant des couleurs fantastiques. La beauté naturelle de la réserve naturelle de Van Long devint de plus en plus romantique avec les oiseaux blancs qui volaient, des herbes, des rizières.

marais van long 4

La beauté romantique de Van Long avec les oiseaux blancs qui volaient.

Cette réserve naturelle a aussi beaucoup de belles grottes avec le système de stalactite pittoresque. À Van Long, vous pouvez visiter beaucoup d’autres sites tels que la grotte de Poisson (Hang Ca), la grotte de Tortue (Hang Rua), la caverne de Citron (Hang Chanh) …

Van Long est captivant avec des peintures hydrauliques qui ont été tissées par les marais des zones humides et les montagnes calcaires spectaculaires.

>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir la baie sans vague Van Long!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s