Que visiter à Hué ?

Hué – l’ancienne cité impériale qui vous séduira surement lors d’un voyage au Vietnam. C’est par l’ancienne architecture et les paysages naturels poétiques dans l’espace tranquille restant jusqu’à aujourd’hui. Alors, on y va !

hue

1. La Citadelle de Hué

Située sur les rives de la rivière des Parfums, la Citadelle de Hué est une relique culturelle reconnue comme un monument mondial. Elle se compose de la Citadelle Impériale et la Cité Interdite.

citadelle de hue

Les grands palais et sanctuaires magnifiques qui porte grandement l’architecture de la  dynastie des Nguyen. Vous n’aurez pas seulement l’occasion d’en apprendre sur l’histoire, mais aussi d’en profiter pour la photographie dans cet espace architectural unique.

2. Les mausolées des empereurs de la dynastie des Nguyên

mausolee de minh mang

La mausolée de Minh Mang

Pendant la dynastie des Nguyên, il existe 13 empereurs mais seuls 7 mausolées ont été construits. Lesquels les plus beaux qui restent jusqu’à maintenant sont celles de Tu Duc, de Minh Mang et de Khai Dinh. Elles se trouvent à l’extérieur de la ville et sur les rives de la rivière des Parfums.

mausolee de khai dinh

La mausolée de Khai Dinh

mausolee de tu duc

Et la mausolée de Tu Duc.

3. La pagode Thiên Mu

Nichée sur la colline de Ha Khe, sur la rive gauche de la rivière des Parfums, la pagode Thiên Mu est un espace naturel extrêmement poétique qui apparait comme belle inspiration de nombreuses œuvres de la poésie et de la musique.

pagode thien mu

En écoutant des échos de la pagode en harmonie avec la nature poétique, la paix et le calm avant la vie dure vous soulagent.

4. La rivière des Parfums

Considérée comme le symbole de Hué et la fierté des habitants,  la rivière des Parfums apparait très douce et élégante, figurée comme une longue bande de soie sur la terre de l’ancienne cité impériale.

riviere des parfums

La couleur de l’eau est verte émeraude, claire sous la surface lisse et la lumière brillante du soleil.

5. La colline de Vong Canh

de vue de colline vong canh

Une panoramique vue de la colline de Vong Canh

C’est où vous pouvez contempler la ville panoramique d’en haut. Le paysage charmant des anciens temples et pagodes, des montagnes ondulantes grandioses. Si possible, il vous est conseillé de visiter la colline de Vong Canh à l’aube ou au coucher du soleil, vous verrez un coin du ciel à Hué illuminé comme le soleil chatoyant brillant.

>> Voir plus sur Que visiter à Hue ? 3 bonnes raisons d’aimer la cité impériale de Hue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s