Pu Luong : une expérience excellente

Si vous vous passionnez pour l’aventure et de l’exploration et des expériences des nouvelles destinations, vous ne devriez pas manquer la réserve naturelle Pu Luong. Cette destination est connue comme le «ciel dans la nature» de Thanh Hoa, donc il va sûrement rendre des visiteurs des moments et des souvenirs inoubliables.

Je n’aurai jamais pensé pouvoir voyager à Than Hoa. Ce que j’aime à Thanh Hoa est le culb de football FLC et les hachis de porc fermenté. Quand je suis invité à voyager de Thanh Hoa, j’en ai l’eau à la bouche. En fait, Thanh Hoa ce n’est pas seulement Sam Son (je suis honteux de mes connaissances limitées). Quand je suis debout au milieu des montagnes, des forêts avec des rizières en terrasses magnifiques, je suis stupéfait devant les merveilleux paysages de Thanh Hoa.

De Hanoi, je prends un bus pour y arriver. Comme nous partons après une grande pluie de début d’Août, le voyage à moto est supprimé. Nous sommes excités du départ. En regardant des photos que les voyageurs ont pris, je sais que j’aurai des surprises ici.

Pour venir à Pu Luong, vous pouvez vous déplacer à moto ou en bus. Si vous partez à moto, vous devez aller au village Lac, Mai Chau. Puis, suivre l’autoroute 15C pour arriver à Co Luong, Dong Dieng et finalement à la zone de conservation Pu Luong.
Si vous partez de Thanh Hoa, conduisez vers le Nord-Ouest, suivez la piste Ho Chi Minh, puis tournez à droite au bourg de Cam Thuy pour venir au bourg de Canh Nang. Ensuite, tournez à droite pour suivre la route 15C et continuez sur environ 10km, vous arrivez à Pu Luong.

Pu Luong est la zone de conservation de la nature aussi ce site possède des forêts vierges vertes, des ruisseaux merveilleux pqui font un paysage montagneux majestueux et intact. Par ailleurs, Pu Luong est la plus grande réserve naturelle du Nord et sa beauté vierge, grandiose et magnifique est multipliée dix par vingt.

>> En savoir plus La réserve naturelle Pu Luong: entre randonnée et authenticité.

Nous sommes malheureux de ne pas pouvoir visiter Pu Luong en saison de pleine campagne de riz comme recommandé. Malgré tout, un voyage à cet endroit reste magnifique et mémorable. Après la pluie, Pu Luong nous accueille avec un temps frais et agréable, le ciel bleu et ensoleillé à midi. Quel beau climat dans la montagne en été.

Je séjourne à Pu Luong  seulement 2 jours, j’essaye donc de profiter des plus belles choses de ce site. Mes amis et moi empruntons des motos à l’hébergement pour découvrir les alentours. Nous découvrons la forêt la plus proche, un ruisseau magnifique, admirons des rizières en terrasses du dessus et somme stupéfaits de ce paysage. Nous nous réveillons tôt pour contempler l’aube et nous nous sentons comme étant dans les nuages, les brouillards, en contemplant l’aube. Si possible, couchez-vous plus tard, allez-vous allonger sur les herbes pour regarder le ciel plein d’étoiles. Ce sont des expériences que vous devriez essayer au moins une fois dans la vie et qui sont possibles à cet endroit.

pu luong 1

Pu Luong a un climat frais avec le brouillard au matin.

Je n’a pas la chance de pouvoir aller loin de chez moi mais les beaux paysages de Thanh Hoa sont suffisants pour moi. Si vous avez plus de temps, je vous conseille de visiter les villages ethniques de Lav, Cao Hong, Kit, et Kho Muong. Bien que je ne les connaisse que par les journaux et les photos que je regarde, par expérience je suis sûr que vous regretterez de ne pas vous y rendre.

À Pu Luong, vous pouvez réserver une chambre en dortoir si vous êtes en groupe ou si vous êtes seul et voulez économiser. Vous pouvez choisir un des huits petits pavillons construits à côté du bord des rizières en gradins. Ici, s’allonger sur le fauteuil, en terrasse est très agréable. Le séjour y est libre et magnifique.

puluong retreat

Une vue imprenable de Puluong Retreat.

La piscine est le lieu préférée du centre. C’est la première fois où j’ose être dans une piscine sans avoir à m’inquiéter d’allergie parce que l’eau est naturelle. C’est magnifique que je puisse être contre le mur pour regarder les champs en terrasses et les montagnes se succédant. C’est le sentiment que vous avez quand vous êtes dans les centres de luxe.

Il y a beaucoup de paysages que nous ne connaissons pas dans notre pays. Des villes touristiques les plus célèbres, des sites les plus magnifiques, des paysages les plus grandioses… qui peuvent être habituels des photos touristiques comme témoin de la beauté merveilleuse de notre pays. Mais ne vous limitez pas à ces endroits, allez plus loin, vous découvrirez et aimerez plus de paysages miraculeux.

>> N’hésitez pas de préparer un circuit au Vietnam pour découvrir les rizières en terrasses magnifiques de Pu Luong, sans aller à Sapa!

Une réflexion sur “Pu Luong : une expérience excellente

  1. Bonjour,
    A DUNGNT3
    J’ai pour habitude de suivre tout vos articles et ce depuis longtemps.
    Je les trouve toujours très intéressants, enrichissants .
    Celui de Pu Long a retenu mon attention….cependant…quel mauvais français…de grace faites une correction . Je ne pense pas que Mr Tu écrirait de la sorte…demandez lui de vous aider au besoin.
    Fabienne (une connaissance de Tu et amie de Thuy (il saura qui je suis)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s