HUE: Carnet de voyage

Hué – une destination à ne pas absolument rater si vous visitez le Vietnam. Les beaux sites de l’ancienne architecture, l’élite de la gastronomie, la gentillesse des habitants,… tout cela reste inoubliable dans vos mémoires ! Alors, savez-vous quoi visiter et manger et où ?

palais hue

COMMENT S’Y RENDRE ?

L’avion, le train, le bus sont tous disponibles !

AVION: Les vols quotidiens à partir de Ho-Chi-Minh Ville ou Hanoi à la destination de Hué de nombreuses compagnies aériennes telles que Vietnam Airlines, VietjetAir, Jetstar à vous choisir. Le prix du billet est environ 900.000 dong.

TRAIN: Pour ceux qui ont du temps et veulent faire l’expérience de beaux paysages en cours de route, alors choisissez ce moyen.

Prix ​​du billet de Hanoi à Hue: 350.000 – 800.000 dong en fonction du type de sièges.

Prix ​​du billet de Saigon à Hue: 400.000 – 1.200.000 dong en fonction du type de sièges aussi.

BUS: Vous pouvez consulter les bus Hoang Long, Phuong Trang, TheSinhTourist.

À Hanoi, vous pouvez prendre le bus à la station Giap Bat, ou Luong Yen, avec un prix de 300.000 dong.

À Saigon, vous achetez des billets à la station routière de l’Est (Miên Dông), environ 450.000 dong.

QUE VISITER ?

1. La Citadelle de Hué

Située sur les rives de la rivière des Parfums, la Citadelle de Hué est une relique culturelle reconnue comme un monument mondial. Elle se compose de la Citadelle Impériale et la Cité Interdite.

citadelle-de-hue

Les grands palais et sanctuaires magnifiques qui porte grandement l’architecture de la  dynastie des Nguyen. Vous n’aurez pas seulement l’occasion d’en apprendre sur l’histoire, mais aussi d’en profiter pour la photographie dans cet espace architectural unique.

2. Les mausolées des empereurs de la dynastie des Nguyên

Pendant la dynastie des Nguyên, il existe 13 empereurs mais seuls 7 mausolées ont été construits. Lesquels les plus beaux qui restent jusqu’à maintenant sont celles de Tu Duc, de Minh Mang et de Khai Dinh. Elles se trouvent à l’extérieur de la ville et sur les rives de la rivière des Parfums.

mausolee-de-khai-dinh

La mausolée du roi Khai Dinh

3. La rivière des Parfums

Considérée comme le symbole de Hué et la fierté des habitants,  la rivière des Parfums apparait très douce et élégante, figurée comme une longue bande de soie sur la terre de l’ancienne cité impériale.

riviere-des-parfums

4. La colline de Vong Canh

C’est où vous pouvez contempler la ville panoramique d’en haut. Le paysage charmant des anciens temples et pagodes, des montagnes ondulantes grandioses. Si possible, il vous est conseillé de visiter la colline de Vong Canh à l’aube ou au coucher du soleil, vous verrez un coin du ciel à Hué illuminé comme le soleil chatoyant brillant.

de-vue-de-colline-vong-canh

Une panoramique vue de la colline de Vong Canh

5. Le pont de Trang Tiên

Le pont de Trang Tiên (aussi connu sous le nom du pont de Truong Tiên) traverse la rivière des Parfums et il est un symbole typique de la cité impériale. Trang Tiên a été témoin de nombreuses vicissitudes de l’histoire nationale, c’est la destination touristique mais aussi historique à Hué.

pont-trang-tien-hue

6. La plage de Lang Cô

À Hué, il n’y a pas seulement des anciens sites historiques et culturels mais aussi de plages connues qui fascinent les touristes, comme la plage Lang Cô. C’est une des plus belles du Vietnam, avec de longues plages de sable blanches embrassant la mer bleue. Ça sera un grand dommage si vous la rater à Hué !

plage-lang-co

QUE MANGER ?

La gastronomie de Hué vous impressionne surement !

1. Com hên (riz aux cornicules)
C’est un plat populaire ayant l’origine d’un petit village sur les rives de la rivière des Parfums. L’adresse du meilleur « com hen » est au village Vi Da.

com-hen

Le riz aux palourdes est fait de riz froid, de cornicules et de graisse de viande frite croustillante. Le plat est généralement servi avec une sauce un peu épicée et des légumes, de fleurs de banane fraîches.

2. Bun bo Hué (vermicelles aux bœufs)
Le bun bo Hué est si connu qu’apprécient tous les Vietnamiens, voire les étrangers du monde. Ce plat est aussi présent dans les grandes villes comme Hanoi, Saigon, Haifong,… mais le meilleur est la version traditionnelle de Hué !

bun-bo-hue

 

3. Nem lui (rouleaux de printemps grillés)
Le nem lui est assez populaire au Vietnam, mais chaque région a sa propre saveur. Le nem lui à Hué est très molle et spécial. Des nems entourent des herbes de citron, puis on en grille sur charbons de bois.

nem-lui-hue

La sauce est aussi particulière, dont un ingrédient de clé est du foie de porc ! On mange des nem lui avec banh trang (feuilles de riz), caramboles vertes et herbes aromatiques.

4. Banh beo (galettes de riz à vapeur garnies de crevettes et du porc), Banh bot loc (raviolis translucides aux crevettes), Banh khoai (crêpe vietnamienne croustillante aux crevettes et au porc)

banh-khoai

Bánh khoái

Les gourmets ne mangent pas un seul banh, mais généralement tous les 3 types pour satisfaire les papilles gustatives. Les trois plats sont des spécialités très connues de Hué que vous aimerez !

banh-beo

Bánh bèo

banh-bot-loc

Bánh bột lọc

Vous êtes-vous laissé séduit par ces beautés originales de Hué ?

 

>> Envisagez-vous de faire un voyage au Vietnam ? Sur mesure, Privatif et Authentique ? Voici toutes ces informations pour vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s