Hôi An: Carnet de voyage

Marquante sur les routes de voyage au centre du Vietnam, l’ancienne ville d’Hôi An est une image rustique, simple et poétique dans l’âme des touristes. Que ce soit le jour ou la nuit, Hôi An a différentes beautés attrayantes. C’est la raison pour laquelle Hôi An est une destination favorite des touristes étrangers et nationaux. Voici un carnet de voyage pour visiter l’ancienne ville Hôi An!

hoi an

L’ancienne ville Hôi An

Quand y partir ?

Le climat à Hôi An est divisé en deux saisons distinctes : saison des pluies et saison sèche. Chaque saison a ses propres caractéristiques. Cependant, selon l’expérience touristique de Hôi An, vous devriez aller à Hôi An à 4 périodes suivantes:

–Le 14ème jour du mois au calendrier lunaire: Spectacle merveilleux, très intéressant si vous venez à Hôi An à ce moment. Le jour de la pleine lune, toutes les familles de l’ancienne ville de Hôi An éteindront les lumières et les lanternes seront allumées. Vous admirerez une scène mystérieuse.
– Février à Avril: A cette période, le climat à Hôi An est particulièrement frais et agréable. Il convient à ceux qui veulent venir ici pour se détendre.
– Mai à Juillet: Ceci est la fin de la saison sèche à Hôi An, le temps est idéal pour aller à la mer et à Cu Lao Cham. C’est aussi le moment idéal pour visiter Hôi An, la météo est propice aux activités touristiques.
– Octobre à Décembre: Si vous voulez expérimenter une promenade en bateau dans l’ancienne ville de Hôi An, venez ici à ce moment. C’est le début de la saison des pluies à Hôi An et la vieille ville est souvent submergée, de sorte que les gens ne peuvent se déplacer qu’en barque. Cependant, si vous venez à ce moment-là, assurez-vous que vos plans de voyage ne sont pas bloqués par la pluie. Réfléchissez avant de partir cette fois ci

Comment s’y rendre ?

Actuellement, les agences aériennes comme le Vietnam Airline, Jetstar, VietjetAir exploitent des routes de Ho Chi Minh ville et de Hanoi à Da Nang. Si vous voulez acheter des billets à bon prix, vous devriez réserver à l’avance de 3 à 6 mois.
Il y a 2 façons de venir de Da Nang à Hôi An :
+ Vous pouvez suivre l’autoroute 1 vers le Sud environ 27 kilomètres à Vinh Dien Road et puis tourner à gauche de plus de 10 kilomètres. Si vous suivez la route Huynh Thuc Khang pour arriver à Hoi An, vous pouvez visiter la tour de Cham Bang Anh à Vinh Dien.
+ Le deuxième chemin est plus proche, plus désert, vous parcourez environ 30 kilomètres du centre de Da Nang à Hôi An. Quand vous passez par le pont de la rivière Han pour entrer dans la province de Da Nang – Hôi An, vous pouvez visiter la montagne Ngu Hanh.
Hôi An à assez de services de transport pour les touristes comme le bus, le taxi, la moto, la cyclo, les visiteurs peuvent également louer des vélos et des motos à faire librement un tour autour de Hôi An pour visiter l’ancienne ville. La promenade et la location d’un vélo sont recommandés pour les touristes visitant Hôi An pour qu’ils sentent la particularité de ce terrain.

Où se séjourner ?

Les hôtels Hôi An sont souvent bondés. En tant que ville touristique, surtout attirant les visiteurs étrangers, Hôi An ne manque pas d’hôtels bien équipés, au cœur de la ville, le prix est assez élevé, mais souvent aucune chambre n’est disponible. En saison de pointe, vous devriez chercher une chambre loin du centre tels celle de rue Huynh Thuc Khang, près de la station de bus, de rue Thai Phien.
Il y a beaucoup de maison d’hôte tout aussi propres que l’hôtel et leur prix est moins chers. La maison d’hôte dispose de nombreuses chambres à bon prix.
Il est préférable de rechercher des informations en ligne sur les prix d’’hôtel, d’auberges et réserver des chambres avant l’arrivée pour s’assurer de chambres disponibles.

1. Le pont – pagode Cau

hoi an temple cau.jpg

Temple Cau – la gemme au cœur de Hôi An.

C’est la destination à ne pas manquer et la gemme au cœur de Hôi An. Malgré sa petitesse, ce pont japonais contient de nombreuses vicissitudes sous la toiture de tuiles mystérieuses. Le ponts a été construit à la fin du 16ème siècle et est connu comme le pont japonais. En 1719, lorsque le Maire du palais Nguyen Phuc Nguyen l’a traversé, il a surnommeé au pont  mots Lai Vien Kieu. Au milieu du pont, il y a un petit temple fait le culte du Grand Empereur Huyen Thien où étaient autrefois le vente et l’achat très animés.

2. Les maisons antiques

hoi an maison antique nguyen thai hoc.jpg

Maison antique à 101 Nguyen Thai Hoc avec sa salon est une sculpture délicate. Des carapaes des crabes au plafond sont décorés de 2 épées à croix, c’est étranger.

Une maison typique entube, la cour est entourée de murs en bois sculptés. Deux maison antiques célèbres à Hôi An se trouvent à 77 Tran Phu et 101 Nguyen Thai Hoc.

3. Les maisons communes à Hôi An

hoi an foyer phuc kien.jpg

Le foyer de Phuc Kien.

À Hôi An, il y a des maisons communes qui pratiquent le culte des génies, tels que celui de Quang Dong fait le culte Quan Cong, celui de Phuc Kien fait le culte Thien Hau, celui de Hai Nam, celui de Trieu Châu.

4. La galerie céramique Hôi An 

hoi an galerie hoi an.jpg

La galerie céramique Hôi An.

Située dans la rue Tran Phu, c’est une belle maison ancienne qui a été construite identique à la contribution de l’Université Chieu Hoa, au Japon.

5. Le musée d’histoire culturelle Hôi An 

hoi an musee historique culturel

Le musée d’histoire culturelle Hôi An.

Situé sur la place de la pagode de M. Ong pratiquant le culte Quan Cong et du temple de Madame pratiquant  le culte Kouan Yin. La pagode est construite à partir du 17è e siècle et restaurée à plusieurs reprises.

6. La plage de Cua Dai

hoi an plage cua dai.jpg

La plage Cua Dai.

Située à 5 kilomètres de l’ancienne ville Hôi An vers l’est. C’est une plage idéale, avec des plages de sable blanc, l’eau est claire, avec de petites vagues et toujours ensoleillée.

7. L’île Cu Lao Cham 

hoi an cu lao cham.jpg

L’île Cu Lao Cham.

Niché à Tan Hiep, à 15 km de la plage de Cua Dai, Cu Lao Cham compose 8 îlots: Hon Lao, Dai, Mô, Khô Me, Khô Con, La, Tai. C’est la destination idéale pour ceux qui veulent se déconnecter du tumulte  et profiter de la beauté de la nature.

Quoi manger?

Cao lau

hoi an cao lau

Le cao lau.

Cao Lau est un plat de nouille simple comme des nouilles de Quang mais avec moins de soupes, à mélanger avec  des légumes et de la viande. Des  nouilles  de Cao Lau sont faites de farine de riz de Hôi An trempée dans l’eau et de la cendre de cajeputier de l’île Cham, en particulier, on doit aussi utiliser l’eau de puit Ba Le, alors les nouilles seront tenaces, la vraie spécialité de Hôi An.

Banh bao, banh vac

hoi an banh bao banh vac

Le banh bao, banh vac.

Hôi An a également une autre spécialité, banh bao, banh vac. Parce que beaucoup de Chinois y vivent, Hôi An est également célèbre pour la tourte à la viande et les gâteaux de chaudron. Ces deux gâteaux sont à base de crevettes et de viande, mais sont particulièrement délicieux par trempage dans l’eau de puits Ba Le et avec la sauce faite par le vendeur.

Le riz au poulet à Hôi An

hoi an riz au poulet

Un plat que vous ne devriez pas ignorer quand vous y venez.

Si vous aimez le sucre, vous pouvez profiter de toutes sortes de thé, Pho d’origine de Hôi An.

Les gâteaux que vous pouvez acheter à offrir tels que les gâteaux imprimés, les pains de haricots mungo… Le chili de Hôi An est un plat spécial piquant.

    >> Vous aimerez aussi Top 10 meilleurs endroits pour un tour gastronomique de Hoi An

Certains petits «conseils» pour vous:

• Hôi An est très intéressant au début de matinée. Les rues sont désertes, les habitants de Hôi An commencent leur préparation de la nouvelle journée,  la vente et l’achat sont très animés.

• Vous pouvez vous promener  la nuit dans des recoins tranquilles de l’ancienne ville.

• Toutes les nuits,  à l’appontement Bach Dang il y a des bateaux culturels qui naviguent sur  la rivière Thu Bon, des concerts de musique folklorique y sont donnés.

 >> À lire également Top 7 choses à faire à Hoi An

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s