Les rizières de Bac Son en toute beauté à sa récolte

Habituellement, quand arrive le mois de juillet, la région montagneuse de Bac Son se renouvelle par un manteau illuminé qui saurait séduire tous les passagers.

visiter nord vietnam rizieres de bac son

Situé à environ 160 km de Hanoi, la vallée de Bac Son (province de Lang Son) qui est entourée des montagnes calcaires verdoyantes connait une fraîcheur agréable même en été. Peu de monde sait que cet endroit vaut la visite notamment pour contempler les rizières en toute beauté à sa récolte.

L’endroit ne se présente pas dans la liste des attractions touristiques de nos guides, tant mieux pour ceux qui souhaitent profiter tranquillement d’une excursion au vert en montagne.

visiter nord vietnam rizieres de bac son lever soleil.jpg
On voit l’immense tapis de riz se transformer chaque jour pour déployer les scènes les plus attendues de l’année. Cette peinture pittoresque consiste en différentes couleurs qui la peignent comme le temps de repiquage se diffère d’un champ à l’autre. S’y entremêlent ainsi les parcelles vertes, jaunes et en attente de repiquage pour créer un régal pour les yeux.

visiter nord vietnam rizieres de bac son coucher soleil.jpg
La meilleure façon de profiter du décor naturel de Bac Son est d’accéder au sommet du mont de Na Lay. Ce qui signifie 1200 marches à conquérir en longeant les chemins en forêt. Il est accessible donc entre une vingtaine de minutes et une heure de marche, en fonction de la capacité physique du grimpeur.

nord vietnam rizieres de bac son.jpg
Au bout d’un tel effort, on sera parfaitement récompensé par une vue imprenable sur la région et ses alentours. S’entrevoient sous la voile brumeuse, les maisons des Tay, Nung et Dao en miniature. Par ci par là, se sent l’agréable odeur du riz en maturité. S’offrent aux visiteurs une grande bouffée d’air et une ambiance tellement relaxante.

visiter nord vietnam rizieres de bac son village ethnique.jpg
Les amateurs de photographie ne manqueront pas de capter les moments riches en émotion de la journée, l’aurore et le crépuscule depuis le mont de Na Lay.

Si vous avez envie d’une immersion en pleine nature, une virée en week-end à Bac Son est bien possible pour apprécier l’écrin naturel et connaître un peu les activités quotidiennes des ethnies locales.

Comment aller à Bac Son ?
Départ de Hanoi, parcourez le pont Nhat Tan en direction de la ville de Thai Nguyen. Continuez en empruntant la route nationale 1B, vous arriverez à Bac Son après 75km.

Se loger à Bac Son
Prix d’hébergement en maison sur pilotis pour groupe : entre 50.000 et 70.000 VND/nuit/personne

Se restaurer
Entre 150.000 et 250.000 VND pour 4 personnes (manger au même lieu de logement).

Que faire et quoi visiter à Bac Son ?
Possibilité de se baigner dans la source, visite du village Quynh Son des Tay.

Bonne découverte !

     >> Un voyage au Vietnam est un de vos rêves depuis longtemps ? Un projet à la carte est à votre portée en partant avec une agence de voyage locale au Vietnam.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s