Les 10 choses qui rendent mémorable votre périple estival à Ben Tre

Excursion en sampan au milieu des nipas, balade à vélo le long des cocotiers, découverte des productions artisanales sont, entre autres, des instants gravés dans la mémoire des visiteurs à Ben Tre.

Traverser un pont de singe

visite ben tre delta du mekong pont bambou.jpg

Le foisonnement d’arroyos oblige, les habitants de Ben Tre mettent à l’honneur les ponts de bambou qui facilitent effectivement la circulation entre les petits hameaux et les villages. Aussi un trait typique qu’on retrouve dans de nombre de provinces du delta du Mékong.

Visiter un jardin fruitier

ben tre delta du mekong jardin fruitier.png

Connu comme « grenier de fruit du delta du Mékong », le jardin de Cai Mon situé dans le district de Cho Lach ne manquera de vous surprendre par le monde de mille et une saveurs exotiques avec longane, litchi, durian, ramboutan.

La ferme de Tan Phu au district de Chau Thanh vaut elle aussi la visite pour un régal des fruits variés et succulents.

Dormir chez l’habitant

Ben Tre est synonyme des jardins luxuriants, mais aussi d’une hospitalité exceptionnelle. Profitez donc d’un accueil chaleureux et de beaux moments partagés avec les hôtes à travers un repas en famille en pleine verdure.

Découvrir le village traditionnel de vannerie de Phuoc Tuy

visite ben tre delta du mekong artisanat.JPG

Trouvé dans le district de Ba Tri à 40 kilomètres de la ville de Ben Tre, le village de Phuoc Tuy vous invite à appréhender une activité traditionnelle qui emploie la main d’œuvre de près de 80% des foyers. Arrêtez-vous à une des familles pour y découvrir les étapes de fabrication artisanale et essayez de faire vous-même un panier à bases des types différents de bambou.

Pédaler dans le royaume de cocotier

ben tre delta du mekong balade a velo.jpg

Qui dit Ben Tre, dit cocotier. Une balade à vélo sous l’ombre des cocotiers sillonnant les paisibles chemins du village est idéale pour ressentir l’atmosphère tellement agréable qui y règne.

Visiter la maison communale de Phu Le

Erigée en 1826 en commune de Phu Le, district de Ba Tri, elle est la plus ancienne maison communale en debout de la région où se déroulent les grandes manifestations traditionnelles au 3e et 11e moi lunaire. Ce beau vestige est préservé par l’Etat par ses valeurs architecturales et culturelles remarquables.

Naviguer à bord d’une pirogue

visite ben tre delta du mekong pirogue.jpg

Se plonger dans le monde des nipas de Ben Tre en navigant sur une pirogue traditionnelle est incontournable pour aller au plus près de la vie bordant le Mékong.

Visiter la cour ornithologique de Vam Ho

visite ben tre delta du mekong oiseaux.jpg
Les vergers somptueux de Vam Ho abritant plus de cent variétés d’espèces auront de quoi combler les amoureux d’oiseaux. Les jeunes s’amusent bien, eux aussi, avec les jeux populaires qu’on anime dans un cadre verdoyant.

Appréhender la confection des galettes de riz au village de My Long

ben tre delta du mekong galette de riz.jpg

Prenez le temps d’observer la fabrication des « banh trang » ou galettes de riz dans un atelier artisanal au village de My Long, vous ne le regrettez pas. Cette friandise croustillante et savoureuse doit faire saliver tous les passagers à Ben Tre.

Déguster les plats populaires de Ben Tre

N’hésitez pas à vous attabler dans une gargote pour découvrir une soupe potagère à base des légumes locales. À table, on voit également des mets tous aussi populaires cuisinés avec petites crevettes, poissons accompagnés de citronnelle, poivre et piment. Ses goûts et saveurs particuliers sont à essayer sans modération pour un séjour gustatif exclusif.

Bonne découverte !

       >> Vous aimerez aussi Comment visiter le delta du Mékong ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s