Escapade dans le lac mythique des Hauts Plateaux du Centre

Balade à dos d’éléphant, en pirogue sur l’étendue d’eau paisible ou à vélo autour du village des M’Nong sont, entre autres, les activités qui vous convient à un périple insolite dans les Hauts plateaux du centre.

lac de lak haut plateau du centre

Trouvé à 60 kilomètres de la ville de Buon Me Thuot au sud et couvrant environ 500 hectares, le lac de Lak est le deuxième grand plan d’eau douce du Vietnam, après le lac de Ba Be. D’une altitude de 500 mètres et cerné par la forêt primitive luxuriante, le lac est une escale agréable pour ceux qui arpentent les plateaux du centre.

Cette terre sauvage saurait vous apporter un lot de surprises et des moments relaxants au cœur des paysages majestueux. Les eaux parfaitement calmes et émeraudes du lac de Lak sont parfaites pour une excursion d’une heure dans un cadre pittoresque.

visite lac de lak activites.jpg

La visite à bord d’une pirogue est une des meilleures façons d’apprécier les paysages verdoyants entourant le site.

visite lac de lak au plateau du centre pirogue.jpg

Le rameur de M’Nong a le plaisir de vous raconter la légende du lac de Lak qui remonte à la suite du conflit entre les génies du feu et de l’eau et l’apparition du lac liée à un jeune homme de Mnong Rlam. Le nom lac du Lak dérive du nom de ce dernier.

visite lac de lak au plateau du centre balade dos elephant.jpg

Une autre expérience qui ravit nombre de voyageurs est la balade à dos d’éléphant proposée dans un circuit sympathique. Au gré de vos envies, vous pourrez choisir une visite de 15, 30 ou 60 minutes pour un prix d’entre 200.000 et 600.000 VND.

En plus d’une balade traversant le lac, cette aventure palpitante vous permettra de contempler les villages ethniques, les champs de rizière et les ko-nia ou amandes sauvages, symbole sacré des plateaux de centre.

Avant de partir, les visiteurs aiment leur faire déguster des bananes ou cannes à sucre comme un petit cadeau.

visite lac de lak elephants libres.jpg

Vous croiserez parfois ces animaux domestiqués qui se promènent libres sur la verdure.

Une randonnée à vélo est préférable pour aller à la découverte des maisons longues traditionnelles dans le village Jun et de M’lieng des M’Nong.

lac de lak village ethnique jun.jpg

Une belle halte cachée dans les alentours est la colline avoisinant le bourg de Lien Son. En accédant au pic où se situe la résidence de Bao Dai, le dernier roi du pays, vous aurez une vue panoramique sur le lac de Lak et les paysages environnants.

visite lac de lak residence roi.jpg

À moins de 10 kilomètres du lac, vous aurez l’occasion d’appréhender la poterie ancestrale perdurée dans la commune de Yang Tao de l’ethnie M’Nong Rlam, l’unique fabrique en activité de la région.

visite lac de lak paysage.jpg

Un cadre bucolique aux saveurs authentiques mêlant montagne, forêt, lacs, digues et rizières saurait enchanter tout randonneur.

visite lac de lak au plateau du centre rizieres.jpg

Notons qu’à partir du début de septembre, l’épanouissement du riz crée une peinture magnifique pour vous attendre le long du  chemin en direction de la ville menant au lac de Lak. Pourquoi attendre encore ?

 >> Vous pourrez aimer aussi  Le lac de Lak, un trésor des M’Nong à Dak Lak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s