Délivrance de l’e-visa pour le Vietnam, prolongation pour 2 ans

Initialement prévu jusqu’en 2019, le programme expérimental de délivrance des visas électroniques (e-visa) pour le Vietnam est prolongé jusqu’en 2021. Selon les spécialistes, cette politique a démontré son efficacité en contribuant à l’augmentation du tourisme national.

e visa vietnam.png

La délivrance expérimentale du visa électronique depuis le 1er janvier 2017 représente une percée et une des solutions permettant de développer le tourisme, les visas électroniques permettant de simplifier les formalités de demande de visa.

Les étrangers peuvent déposer leur demande de visa pour le Vietnam via le portail du Département de l’immigration du Vietnam au lieu de se rendre en personne à un organe de représentation du Vietnam à l’étranger ou à une porte frontière internationale du Vietnam.

Ce titre, à entrée simple, a une durée maximum de 30 jours. Pour être éligible à ce visa, il faut être citoyen d’un pays entretenant des relations diplomatiques avec le Vietnam et ne représentant aucune menace à la sécurité nationale et à l’ordre social.

e visa voyage vietnam.png

Le ministre de la Police, Tô Lâm, a fait savoir que le gouvernement avait décidé de délivrer le visa électronique pour le Vietnam aux citoyens de 46 pays sélectionnés.

Les titulaires étrangers du visa électronique peuvent entrer au Vietnam via 28 portes frontalières internationales, parmi lesquelles 8 par air, 13 par terre et 7 par mer, a-t-il indiqué, soulignant que le gouvernement qualifiait la résolution d’une option judicieuse.

Cette experimentation du visa électronique sera expirée le 31 janvier 2019. Sur la base des résultats obtenus, le gouvernement considère qu’il faudrait poursuivre cette politique pour évaluer de manière plus globale ses effets et assurer la continuité de la délivrance expérimentale du visa électronique aux ressortissants étrangers.

Parlant des chiffres, un an et demi après la mise en œuvre du programme expérimental de délivrance des visas électroniques, 298.113 visas électroniques ont été délivrés avec en tête du classement les États-Unis (77.508 visas), suivi par l’Australie (41.806 visas), l’Angleterre (33.838 visas), la France (23.284 visas) et l’Allemagne (11.194 visas).

L’ajout de six pays bénéficiaires (l’Australie, les Pays-Bas, l’Inde, la Nouvelle-Zélande et l’Arabie saoudite) pour l‘e-visa en 2017, a eu des répercussions positives sur le pays.

Cette initiative connaît une croissance exponentielle selon les chiffres transmis par le Département de l’immigration du Vietnam. De février à juin 2018, le gouvernement a délivré 115.349 visas, soit une augmentation de 273% en glissement annuel.

Source : VNA/CVN

       >> À lire également Visa pour le Vietnam à tout savoir avant de partir en voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s