Top 10 des rues gastronomiques à Saigon

Cette ville multiculturelle réputée pour sa chaleur inaltérable ressentie à chaque coin de la rue, depuis un quartier chic jusqu’aux petits marchés qui grouillent de monde. Ce n’est pas étonnant qu’on y trouve mille et une saveurs que proposent restaurants, cantines de rue, vendeurs ambulants. Faites plein de bonnes adresses pour savoir où aller assouvir votre appétit avec notre sélection de 10 rues gastronomiques à découvrir sans modération à Saigon.

cuisine saigon.jpg

Rue To Hien Thanh, district 10

Le 10è arrondissement est très connu pour son foisonnement de restaurants et cantines dont la rue To Hien Thanh, un petit paradis gastronomique où vous aurez un embarras de choix. Dans ce concentré de plats et d’encas, une soupe de banh canh cua (soupe de nouille au crabe) est à ne pas manquer. Pour un déjeuner à petit prix, optez le bun thit nuong ou vermicelles de riz au porc grillé.

Cette rue est aussi frisée des adeptes des desserts sucrés en offrant un large choix de yaourt,  salades de fruits fraichement préparées avec mangue, pastèque, raisin, longane, fruit de dragon, kiwi, avocat…Un régal pour rafraichir l’après-midi à Saigon.

Rue Nguyen Tri Phuong, district  10

Nul doute le plus animé du district 10, on y compte pas moins de dix cuisines de pho, dont certaines des plus connues de la ville.

La soupe saïgonnaise ou hu tieu Nam vang et la soupe banh canh (soupe de nouille au crabe) sont également de bons choix pour pimenter votre déjeuner. L’endroit dévoile aussi de petites adresses à voir pour les amateurs de grillade et des fruits de mer.

Rue Su Van Hanh, district  10

cuisine saigon dessert sucre.jpg

Ce monde de dessert sucré doit vous plonger savoureusement dans ses innombrables cantines de che. Version traditionnelle vietnamienne, chinoise, cambodgienne ou thaïlandaise, venez déguster les saveurs et odeurs abondantes qu’a à offrir cette rue tellement gourmande.

Rue Ha Ton Quyen, district 11 

cuisin saigon jiaozi.jpg

Ce sont les raviolis chinois qui font la réputation de la rue Ha Ton Quyen, un des quartiers chinois de Ho Chi Minh – ville. S’étalant sur environ 500 mètres, elle accumule une dizaine de stands où l’on vient nombreux pour savourer les jiaozi cuisinés par les vrais Chinois.

Rue Phan Xich Long, district Phu Nhuan

Des adresses bien connues ou populaires, il y en a pour tous. Grillades à Sumo Barbecue, fondue asiatique à Kichi-Kichi, pizza à Domino et Pizza Hutt, poulet grillé à Lotteria sont quelques-unes des recettes qui y sont disponibles.

Envie des plats vietnamiens typiques ? Soupe pho, nouilles de Quang, bun bo Hue, soupe de nouilles aux galettes de poisson…les menus ne manquent pas. Aussi capitale de café à Saigon, ce quartier héberge des dizaines de cafés qui font leur plein du matin jusqu’à minuit.

cuisine saigon soupe nouilles.jpg

Rue Vinh Khanh, district 4

Cette rue est rendez-vous d’exception des adeptes de fondue vietnamienne, grillade et notamment escargot. Les restaurant et stands de rue y enfument particulièrement le soir et pendant le week end, l’heure de sortie des jeunes et employés.

Cuisine du nord à Saigon

En quête de manger des plats typiques du nord en plein cœur de cette mégapole du sud ? Notons trois endroits suivants :

+ Rue Vo Van Tan, district 3
+ Rue Pham Van Hai, district Tan Binh
+ Aéroport Tan Son Nhat, district Tan Binh

qui figurent parmi les meilleurs endroits de la cuisine du nord à Saigon.

Vermicelles de riz aux anabas, vermicelles de riz au crabe de champs, nouilles aux tofus et aux crevettes fermentées, soupe pho, bun cha ou vermicelles de riz au porc grillé…sont certaines des saveurs emblématique du nord qui doivent éveiller tous vos papilles.

De par ces trois hauts lieux, les plats du nord sont servis également dans d’autres coins dans le district 1 à savoir

+La rue Hai Trieu pour la soupe bun thang ou une spécialité culinaire de Hanoi, le pho, le riz gluant et
+La rue Dinh Tien Hoang pour le nem au crabe par exemple.

Cuisine japonaise, district 1

Les amateurs de la cuisine japonaise doivent tous connaitre les rues Le Thanh Ton, Dong Du ou Ngo Van Nam qui regorgent des petits trésors culinaires du pays au Soleil Levant, le ramen, les sushis, les sashimis, la soupe miso…

Cuisine chinoise, district 5

Direction le quartier chinois le plus animé de Ho Chi Minh – ville  pour goûter aux plats savoureux que  les cuisiniers de Fujian et Chaozhou apportent avec eux il y a des siècles. Rôti de porc et de volaille, poulet farci de plantes traditionnelles, raviolis chinois,  soupe aux nouilles de riz au porc, le district 5 est à voir absolument pour s’offrir un repas copieux ou pour combler une petite faim.

Pho Tay ou quartier des Occidentaux, district 1

saigon rue bui vien.jpg

Une des bonnes idées pour manger bien et pas cher dans le centre-ville de Ho Chi Minh – ville  est de parcourir les rues De Tham, Bui Vien et Pham Ngu Lao qui composent un Saigon parfaitement cosmopolite. Nommé Pho Tay ou quartier des Occidentaux, ce triangle vous convie à essayer les recettes variées des plus traditionnelles aux plus exotiques avec brochettes de porc grillées, jus de fruit, escargot, café ambulant….L’occasion de profiter de la grande convivialité de la ville du sud, que vous soyez dans un restaurant illuminé ou un bistro sur le trottoir.

Bonne dégustation !

         Vous aimerez lire aussi :

   >> Les 7 plats populaires à essayer absolument à Saigon

   >> Rue Bui Vien, lieu où sortir absolument le soir à Saigon

   >> Les 5 plus vieux restaurants à Saigon où aller déguster la soupe pho 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s