Visitez Hanoi à bord d’un bus «vintage», Bonbon Hanoi

Ce récent circuit à bord d’un bus sympa permet de découvrir la capitale vietnamienne dans les conditions agréables en parcourant les incontournables de Hanoi.

Visite hanoi bus bonbon hanoi itineraire.jpg

Depuis le 14 novembre 2018, les agences de voyage OPENSEA et Hanoitourist proposent un nouveau circuit intitulé « Bonbon Hanoi ». Le circuit permet aux touristes de vivre une expérience inoubliable en explorant la ville millénaire à bord de bus très… « vintage », comme le veut l’expression consacrée.

Cette fameuse ligne de bus circule de 9h00 à 16h30, avec des départs toutes les 30 minutes. Elle traverse 23 rues, et marque 9 arrêts qui sont autant de sites touristiques incontournables de la capitale : la cité impériale de Thang Long, la pagode Trân Quôc, la pagode Hoe Nhai, le pont Long Biên, le Musée d’histoire nationale, le Musée des Femmes vietnamiennes, le Temple de la Littérature (Van Mieu Quoc Tu Giam), le Musée des beaux-arts et le Musée de Hô Chi Minh.

Visite hanoi bus bonbon hanoi.jpg

Les touristes peuvent y rester le temps qu’ils souhaitent et reprendre ensuite le bus suivant pour poursuivre leur itinéraire.

« L’idée, c’est d’offrir des expériences fortes aux visiteurs et d’améliorer la qualité de services touristiques de la capitale. On a particulièrement soigné la décoration intérieure de nos bus en essayant de recréer l’atmosphère des années 80-90, c’est à dire la période des subventions et les premières années du renouveau », explique Nguyên Duc Hoa, le directeur de l’agence OPENSEA.

Ce bus des années de vaches maigres est de couleur jaune. Quand à son intérieur… Plus vintage, tu meurs !

« Hanoi est une ville chargée d’histoire. Ce qu’on a voulu montrer, c’est que tout se perpétue. C’est pour ça que dans nos bus, on peut trouver de vieux téléviseurs, de vieux postes de radio, des lampes à pétrole… Tous ces objets ont un réel pouvoir d’évocation et racontent à eux seuls tout un pan de l’histoire de la ville », précise Nguyên Duc Hoa.

Alors même si ces bus ont été conçus pour faire un voyage dans le temps au moins autant qu’à travers les rues de Hanoi, ils n’en comportent pas moins des équipements modernes : un système GPS, une application pour Android et pour iOS qui offre des informations sur les lieux de loisir et les restaurants situés autour des 9 points d’arrêt.

Mieux encore, ils proposent des guides audio en cinq langues : vietnamien, anglais, chinois, français et coréen. Pas très vintage, pour le coup, mais bon… Disons que ça crée un bon compromis : on a à la fois le charme visuel du passé et l’efficacité des moyens de communication dernier cri. Qui s’en plaindra ? Certainement pas Jenny, qui est une touriste philippine.

« C’est génial! Je suis épatée par la décoration de ce bus : ça nous replonge dans le Hanoi des années d’après-guerre… Et puis en même temps, il y a cette application mobile qui permet de trouver plein de choses dans le vieux quartier. Tiens, moi, ça m’a permis de découvrir un restaurant qui s’appelle Hanoi gourmet, et qui est vraiment fabuleux !… », partage-t-elle.

Visite hanoi bus bonbon hanoi decor.jpg

Le « Bonbon Hanoi » coûte 350 000 dôngs par personne, le billet incluant l’entrée à certains des sites touristiques. Autant dire que ça vaut le coup !

« C’est un circuit vraiment très original qui offre aux touristes l’occasion de découvrir la capitale à travers différentes époques », dit Ha Trang, qui habite l’arrondissement de Dông Da.

Des atouts sur le plan touristique, Hanoi n’en manque pas. Il lui reste à savoir tirer le meilleur parti de son riche passé : exactement ce que fait cette ligne de bus.

              Vous aimerez lire également:

          >> Hanoi Vietnam : top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi

         >> Les incontournables à visiter à Hanoi et ses environs

Source : NDEL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s