La cuisine vietnamienne honorée au top 15 des pays préférés du monde

La soupe pho, le banh mi ou sandwich vietnamien, le bun cha et récemment les escargots de toute sorte…tant de plats vietnamiens réputés ne cessent de voyager et de faire voyager à travers le monde. 

bun-cha-hanoi.jpg

Une enquête a été effectuée de mai à décembre 2018 auprès de 25 000 personnes issues de 24 pays et territoires. Ils ont goûté des plats connus de 34 pays et territoires avant de voter s’ils les aiment ou non. Le Vietnam se classe 13e parmi 34 pays, selon une enquête faite par YouGov, une société d’études de marché et d’analyse de données en ligne basée au Royaume-Uni.

La cuisine italienne de longue date, accompagnée de plats mondialement renommés comme le pizza ou les spaghetti, occupe la première place avec 84 points, suivie par la cuisine chinoise (78 points) et celle du Japon (71 points).

banh mi vietnam.jpg

Le sandwich vietnamien

Le Vietnam se classe 13e avec 55 points. Ces dix dernières années, nombre de plats  vietnamiens ont acquis une réputation mondiale en recevant les éloges de chefs et de prestigieux magazines culinaires.

En 2017, Hanoi et Hô Chi Minh-Ville, sont nommés par Caterwings – le célèbre service de commande de repas en ligne en Europe – comme des endroits incontournables en termes gastronomiques. Fodor’s Travel a aussi classé le banh mi vietnamien parmi les 10 plats de rue les plus réputés au monde.

Source VNA/NDEL

              Vous aimerez lire également :

        >> Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam

        >> Les 7 plats vietnamiens en vogue en 2018 

Leave a Reply