Top 7 plus beaux plateaux du Vietnam à découvrir

Soif d’un grand bol d’air frais, des paysages paisibles et majestueux éloignés du brouhaha des villes ? Partez à une escapade fantastique entre monts et vaux que recèlent les 7 plus beaux plateaux du Vietnam.

Le plateau karstique de Dong Van

beaux plateaux vietnam dong van ethnies.jpg

Le premier du Vietnam inscrit à la liste des géoparcs de l’Unesco pour ses valeurs géologiques exceptionnelles, le plateau karstique de Dong Van est une boucle passionnante et tout simplement immanquable à Ha Giang. Trouvé à entre 1.000 -1.600 mètres d’altitude, il arpente les districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. En parcourant ses sentiers formés d’innombrables pitons arides, vous aurez l’occasion de découvrir sa mosaïque culturelle de la famille commune de dix-sept groupes ethniques, Hmong, Tay, Dao, Lolo, Nung…

>> En savoir plus Le plateau calcaire de Dong Van de Ha Giang 

Le plateau de Pleiku

beaux plateaux vietnam pleiku gongs.gif

Perché à 800 mètres d’altitude dans les montagnes de Tay Nguyen ou les Hauts Plateaux du Centre, il est un véritable havre de paix de la province de Gia Lai. Montagne, forêt, cascades, lacs naturels, parc national classé patrimoine de l’Asean, l’endroit a tout pour séduire les amoureux de la nature. En plus des paysages somptueux et préservés, le site est réputé pour sa culture de gongs nourrie avec d’autres peuples ethniques de Lam Dong, Gia Lai et Dak Lak reconnue patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Les Gia Rai et Ba Na y perpétuent des fêtes et coutumes traditionnelles dédiées à la culture de riz.

Le plateau de Dak Lak

beaux plateaux vietnam dak lak lac.jpg

Un autre écrin naturel des Hauts plateaux du Centre est nommé Dak Lak de la province éponyme. Egalement appelé plateau de Buon Ma Thuot et trouvé à 800 mètres d’altitude, il déploie sa beauté sauvage sur plus de 90 kilomètres de long et près de 70 kilomètres de large. Visiter le sanctuaire d’éléphants est aussi l’occasion d’explorer le lac de Lak mythique, le village Don paisible des Ede, Hmong et de savourer un des meilleurs cafés du Vietnam.

    >> A lire aussi Le lac de Lak, un trésor des M’Nong à Dak Lak

Le plateau de Moc Chau

beaux plateaux vietnam moc chau the.jpg

Pas très loin de la capitale, le plateau de Moc Chau est idéal où aller se relaxer en pleine nature en week-end et surtout profiter de la grande fraîcheur à plus de 1000 mètres de hauteur. La région vallonnée se prête à merveille à des promenades entre forêt et cascades, champs et lacs naturels et surtout au milieu des plantations théières les plus  célèbres du pays.

   >> En savoir plus Que visiter à Moc Chau, Son La ?

Le plateau de Lam Vien

beaux plateaux vietnam lam vien.jpg

Trouvé à 1500 mètres d’altitude, le plateau de Lam Vien est connu pour être paradis des fruits et légumes dans les Hauts plateau du centre. Également appelé plateau Lang Biang à dix kilomètres de la ville de Da Lat, il vous plongera dans le monde aux mille et une saveurs et couleurs des vallées particulièrement fleuries. Ce havre de fraîcheur est coup de cœur des amoureux de la nature en passage à la ville romantique de Da Lat, destination de choix des jeunes couples.

Le plateau de Bac Ha

beaux plateaux vietnam bac ha marche ethnique.jpg

Situé entre deux provinces des Lao Cai et Ha Giang, le plateau de Bac Ha à 1000 mètre d’altitude vous emmène aux lieux loins des sentiers battus dans quatre districts montagneux de Bac Ha, Si Ma Cai, Xin Man et Hoang Su Phi.  L’ancien pays des pavots, l’endroit est maintenant une région paisible des champs de pruniers. Des villages montagneux colorés et notamment les marchés ethniques de Bac Ha et Can Cau vont assurément vous ravir par des rencontres insolites et inoubliables.

  >> En savoir plus Bac Ha Vietnam, que faire et quoi visiter ? 

Le plateau de Di Linh

beaux plateaux vietnam di linh.jpg

Peu connu que son cousin Lang Biang, le plateau de Di Linh de la province de Lam Dong a de quoi séduire les randonneurs par sa beauté intacte. D’une hauteur de 1000 mètres, il est couvert des immenses vallées de thé et café.

plateau vietnam di linh.jpg

Par ailleurs, grâce à des conditions météorologiques et géologiques particulièrement favorables à la culture, il est habitat de vastes fermes de fraisier, des champs de maïs et aussi des rizières en terrasse, un petit nord-ouest vous tente, non ?

Bonne découverte !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s