7 choses qu’on aurait aimé savoir avant de voyager au Vietnam

Les billets de monnaie du Vietnam présentent trop de chiffre 0, ce qui doit parfois gêner les voyageurs de les reconnaître….est parmi les choses que Megan aurait aimé savoir avant de voyager au Vietnam.

Megan, la blogueuse australienne partage ses expériences après plusieurs années consacrées à un tour du monde en révélant une partie intéressante sur le Vietnam. 

voyage vietnam paysage.jpg

1. Les Vietnamiens se couchent tôt

Si vous pensez à faire la fête et à vous amuser jusqu’au petit matin en voyage au Vietnam, attendez-vous à ce que la réalité n’est pas la même dans bien d’autres pays. La vie nocturne au Vietnam est sans doute moins animée. Par ailleurs, le service s’arrête assez tôt dans la plupart des restaurants

Il vous arrive même de voir votre hébergement fermé à clef après le minuit, au dire de Megan. Ce qui est pour elle vraiment décevante.

2. Attention à l’usage de la monnaie du Vietnam

monnaie vietnam.jpg

Elle avoue qu’il est difficile de distinguer les billets de monnaie du Vietnam qui présentent trop de chiffre 0. Elle est arrivée à se tromper souvent dans la distinction entre les billets 10.000 VND et 100.000 VND. Megan suggère qu’il vaut mieux pour le voyageur retenir la couleur du billet au lieu du nombre des chiffres affichés.

    >> En savoir plus Monnaie au Vietnam, toute question sur devises et pourboire

3. Cuisine savoureuse 

voyage vietnam cuisine rue

On n’est pas sur toujours de l’hygiène alimentaire en découvrant la cuisine de rue au Vietnam. Par contre, les plats sont tellement affriolants, insiste elle. Boire de l’eau du robinet est quasiment impensable et les bouteilles d’eau mises en vente sont alternatives, à en croire Megan.

      >> En savoir plus Les 5 meilleures adresses de la cuisine de rue à Hanoi

4.  Paradis gourmand des végétariens

cuisine vegetarienne vietnam

C’est une surprise agréable pour Megan de remarquer que les végétariens ont de quoi se réjouir au Vietnam où ils croient se perdre dans un paradis gourmand. Les adeptes peuvent s’offrir mille et une recettes qui sont tellement friandes et bon marché.

5. Réserver son voyage en ligne n’est pas un bon choix

Elle confie que faire organiser son voyage en ligne n’est judicieux, car le choix d’une fausse agence est synonyme de votre perte d’argent. De plus, vous risquerez même de payer plus cher que d’habitude. Il est préférable donc de vous assurer que votre circuit au Vietnam est proposé par une agence fiable de votre connaissance ou recommandé par vos proches.

6. Veiller à la sécurité de ses affaires

Être prudent de ses affaires est indispensable en voyage dans n’importe quel pays et le Vietnam ne fait pas exception. Evitez de laisser vos bagages à une chambre collective. Si vous vous déplacez en autobus, méfiez-vous des pickpockets en prenant garde à la sécurité de vos biens.

7.”Art de conduite” par excellence des Vietnamiens

voyage vietnam art conduite moto

Beaucoup de visiteurs seront certainement surpris d’observer conduire les locaux. Ce qu’ils transportent avec leur moto vous impressionneront, objets,  alimentation, même les animaux domestiques, ajoute-t-elle. Conduire une moto soi-même au Vietnam est vraiment déconseillé, car l’on risque de tomber n’importe quand, toujours selon elle.

De toute manière, le Vietnam est une destination magnifique à découvrir. Juste à vous y bien préparer, le séjour dans ce pays vous laissera des souvenirs inoubliables. C’est ce que confirment Megan et son mari.

     >> Vous aimerez aussi 8 bonnes raisons de partir en voyage au Vietnam

Bonne lecture et bon voyage !

One thought on “7 choses qu’on aurait aimé savoir avant de voyager au Vietnam

  1. Pingback: 7 choses qu’on aurait aimé savoir avant de voyager au Vietnam — GUIDE FRANCOPHONE AU VIETNAM, GUIDE PARLANT FRANCAIS AU VIETNAM (HANOI, SAI GON, HO CHI MINH, HUE, HOI AN) – Cuisine Vietnam

Leave a Reply