Carnet de voyage à Ninh Binh

Pour compléter votre bon voyage au Vietnam, ne ratez pas cette destination Ninh Binh avec sa beauté originale !

ninh binh

Quand visiter ?

Vous pouvez y aller en toutes les saisons, cependant la meilleure période est de janvier à mars. Au printemps, il ne fait pas trop froid ou trop chaud. En outre, la période de la fin de mai au début de juin est celle de la saison du riz à Tam Coc, c’est une bonne occasion pour les touristes qui aiment la photographie.

tam coc saison de riz.jpg

Comment s’y rendre ?

Ninh Binh se situe à 93 km au sud de Hanoï. Vous pouvez vous y rendre par des moyens tels que le train, le bus, voiture privée ou moto.

Les bus  Sao Việt, Cường Hưng, Hoàng Long, Vũ Thưởng, Gia Minh, Hiển Tình,… à vous choisir. La durée est environ 2 heures avec le prix de 80.000 dong ou plus.

bus ninh binh.jpg

Où se loger ?

Les maisons d’hôtes ou les hôtels de luxe sont divers :

1. Hôtel Ninh Binh Vissai

Adresse: rue 848 Tran Hung Dao, ville de Ninh Binh.

2. Emerald  Ninh Binh Resort

Adresse: Réserve naturelle Van Long, Gia Vân, Gia Viên, Ninh Binh.

3. Hôtel Thanh Binh

Adresse: 31 rue Luong Van Tuan, Ninh Binh.

Les homestays sont aussi suggérés pour vous. C’est une bonne occasion de vivre une expérience authentique au Vietnam avec des habitants gentils.

homestay ninh binh.jpg

Que visiter ?

1. Trang An

trang an

 

La zone d’écologique Trang An est le site touristique le plus célèbre de Ninh Binh. En Juin 2014, Trang An est reconnu comme un patrimoine naturel et culturel mondial par l’UNESCO grâce à son paysage authentique et magnifique dont des rivières sinueuses, des rangées de montagnes calcaires, et des grottes naturelles mystérieuses.

2. Pagode Bai Dinh

pagode bai dinh

Située à environ 15 kilomètres de la ville Ninh Binh vers le Nord-Ouest, la pagode BaiDinh vous fera convier à une balade religieuse dans l’ensemble bouddhique le plus spectaculaire de l’Asie du Sud-est. Ses 540 ha vous amèneront de surprise en surprise par différents records reconnus du Vietnam et de l’Asie.

3. Tam Coc – Bich Dong

tam coc bich dong

 

Tam Coc – Bich Dong est un site touristique niché dans une chaîne de montagnes karstiques. Comme son nom l’indique, ce site est composé de Tam Coc qui signifie « trois grottes » et Bich Dong qui veut dire littéralement « caverne de jade ». Devenue mondialement connue grâce au film « Indochine » de Régis Wargnier, cette merveille est surnommée « la baie d’Halong terrestre ».

> Voir plus sur Tam Coc : La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc

4. La réserve naturelle de Van Long

La réserve naturelle de Van Long (dragon dans les nuages en vietnamien) est située dans le nord-est du district de Gia Vien, dans la province de Ninh Binh. C’est la plus importante réserve naturelle submergée du nord du pays.

> Voir plus sur La réserve naturelle de Van Long, baie sans vague à ne pas rater 

5. L’ancienne capitale Hoa Lu

ancienne capitale hoa lu.jpg

L’ancienne capitale Hoa Lu garde des vestiges du palais, du temple, de la pagode et des mausolées ayant la haute valeur de l’histoire et de la culture. C’est une destination attirant un grand nombre des touristes sur place et à l’étranger chaque année.

> À vous consulter aussi : Top des choses à faire à Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre

Que manger ?

1. Cơm cháy (riz grillé)

riz grille ninh binh

2. La viande de chèvre

viande de chevre.jpg

3. L’alcool de riz Kim Sơn

alcool de riz kim son.jpg

4. Măm tep Gia Viên

mam tep gia vien

> Envie de visiter Ninh Binh et le Vietnam ? Découvrez plus de  nos inspirations pour vous !

 

Leave a Reply