Hôi An parmi les dix meilleures villes d’Asie

hoi-an

Travel & Leisure ne s’y est pas trompé, Hôi An vaut vraiment le coup d’œil.

La ville de Hôi An, province Quang Nam (Centre), vient d’être classée 6e dans la liste des dix meilleures villes asiatiques, établie par Travel & Leisure, un magazine touristique américain.

hoi-an1

Hôi An attire chaque année des milliers de touristes.

Avec une note de 88/100, Hôi An se distingue par son ancienneté et la sérénité qui y règne. Sa culture, ses traditions et sa gastronomie constituent des attraits certains vis-à-vis des touristes, pour une grande partie des étrangers. Ils sont le plus souvent enchantés de leur séjour dans la ville et beaucoup souhaitent y revenir.

Hôi An est nichée au bord de la rivière Thu Bôn. Elle fut d’abord un port commercial qui accueillait aux XVIe et XVIIe siècles des négociants japonais, chinois, espagnols, italiens. À cette époque, elle était prospère et constituait un centre commercial d’envergure.

hoi-an2

La ville est réputée pour ses lampions traditionnels.

Hôi An comprend une dizaine de sites incontournables à visiter, notamment sa vieille ville, le village de légumes de Trà Quê et la plage de Cua Dai. Sa vieille ville a été classée en 1999 patrimoine mondial par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Figurent aussi dans la liste Pékin (Chine), Singapour, Hong Kong (Chine), Mumbai (Inde), Bangkok (Thaïlande), Tokyo (Japon), Séoul (République de Corée), Siem Reap (Cambodge) et Taipei (Taïwan, Chine).

hoi-an3

La vieille ville vue de la rivière Thu Bôn.

hoi-an4

Hoi An au claire de lune

Source: CVN

Leave a Reply