L’îlot de Hon Rom, perle rare en pleine mer de Phu Quoc

Situé sur l’archipel de An Thoi, l’îlot de Hon Rom promet une excursion alliant détente et loisirs aquatiques à un spot encore peu connu de l’île de Phu Quoc.

hon-rom-ile-de-phu-quoc-plage.jpg

D’une superficie de plus de 5km2, Hon Rom héberge des plages discrètes au sable blanc fin léchées par une eau turquoise. Tranquille et pittoresque, l’endroit offre une parenthèse mémorable en journée pour embellir vos vacances balnéaires à Phu Quoc, province de Kien Giang.

Comment accéder à Hon Rom?

hon rom ile de phu quoc depart.jpg

Depuis l’embarcadère de An Thoi à une demi-heure du bourg Duong Dong, vous avez 2 options pour vous rendre à Hon Rom :

+ Par bateau ou canoë

+ Par téléphérique qui, mis en service en février 2018, relie le bourg et les trois îlots Hon Rom, Hon Dua et Hon Thom. Il est reconnu par le livre Guinness en tant que le plus long téléphérique maritime au monde.

hon rom ile de phu quoc telepherique.jpg

Le téléphérique maritime de Phu Quoc à Hon Rom, le plus long au monde

Prix de téléphérique de Phu Quoc :

+ 500 000 VND pour adultes (400 000 VND pour habitants de Kien Giang)

+ 350 000 VND pour enfants (250 000 VND pour habitants de Kien Giang)

Quelles activités à faire ?

Sauvage et peu exploité, Hon Rom un pause idéale pour ceux qui sont en quête d’une excursion mêlant relaxation et loisirs nautiques.

hon rom ile de phu quoc fond marin.jpg

Promener le long du sable blanc ou se baigner dans l’eau transparente d’une des plus plages de Bai Nom, Bai Nam, Bai Chuong et Bai Trao…vous procure certainement des moments des plus agréables.

Notons que certaines prestations en bord de mer comme voiture électrique, chaise de détente, berceuse, gilet de sauvetage, maison flottante… y restent toujours gratuites.

Vous pouvez ensuite faire un tour des fermes piscicoles et perlières pour en apprendre un peu les coutumes locales et les spécialités de Hon Rom. Si vous y restez jusqu’au lendemain, un circuit de pêche matinale ou nocturne au calamar vaut aussi le détour.

D’autres intérêts ne manquent pas à savoir, naviguer autour des îlots désertiques aux alentours, faire la plongée avec tuba, moto marine, parapente…

+ Parapente: à 800 000 VND/personne

+ Moto marine: à 550 000/heure

Un tour de plongée pour admirer les récifs coralliens coûte 2 millions VND pour un groupe de 1 à 5 personnes. Cette option combine la visite des îlots magnifiques voisins de May Rut et Mong Tay, la pêche et la plongée pour contempler le superbe fonds marin.

Où se loger à Hon Thom ?

Vu le choix d’hébergement n’y est pas toujours varié, vous pourrez passer la nuit dans le bourg de Duong Dong si vous pensez à découvrir l’îlot Hon Thom en journée.

Bonnes adresses:

+ Thanh Kieu Beach Resort :  100C/14 rue Tran Hung Dao, bourg Duong Dong

+ Famianna Resort & Spa : Village Cua Lap, rue Tran Hung Dao, Duong To, Phu Quoc

+ Hôtels bon marché : Lang Chi, hôtel A74 rue Tran Hung Dao, bourg Duong Dong.

                  Vous pourriez aimer aussi :

        >> 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

        >> Comment choisir son hôtel à Phu Quoc ?

        >> Top 5 plages paradisiaques de Phu Quoc

Leave a Reply