La fête de masques traditionnels en papier mâché

fete-de-masques-traditionnels-en-papier

La fête de masques traditionnels en papier mâché au Temple de la Littérature de Hanoi (Van Miêu-Quôc Tu Giam) attire l’intérêt de nombreux enfants.

Dans le but de développer la créativité des enfants dans la fabrication des masques traditionnels en papier mâché, «S’amuser à la Fête de la Mi-automne avec des masques traditionnels en papier mâché» a ouvert ses portes, ce dimanche dernier au Temple de la Littérature, dans l’intérêt de centaines d’enfants.

«S’amuser à la Fête de la Mi-automne avec des masques traditionnels en papier mâché» est une activité culturelle à but non lucratif, mise en œuvre par des enseignants et étudiants de l’Université des Beaux-arts de Hanoï, du Club des Beaux-arts pour les enfants de Hanoï avec l’investissement des ressources sociales.

Cette fête est non seulement un lieu où seront conservés et valorisés les masques traditionnels, mais encore un espace culturel pour renforcer les connaissances et le loisir des enfants à l’égard des jeux populaires à travers des expériences artistiques.

Certains masques traditionnels multicolores réalisés par des peintres, étudiants et enfants lors de cette fête, seront offerts aux enfants traités à l’Hôpital central de pédiatrie.

Source: NDEL

Leave a Reply