Située à 15 km de ville de Hué, la lagune de Tam Giang fait pleinemnt partie du système lagunaire de Tam Giang – Cau Hai. La lagune est composé de deux marais et lagunes d’eau saumâtres les plus grands et typiques au Vietnam.
La lagune Tam Giang est le plus grand lagune en Asie du Sud-Est, avec une superficie de 21.600 ha et une longueur de près de 70 km traversant 5 districts de la province de Thua Thien Hue (Centre). Elle prend sa source de l’embouchure des trois grands rivières: rivière Huong (le rivière des Parfums), rivière Bo et rivière Ong Lau.
La lagune Tam Giang est séparée de la mer par une mince bande de terre d’une longueur de près de 70 km. Cette bande de terre est habitée par environ 300 000 habitants vivant essentiellement de la pêche et de la riziculture.
Ce très beau site naturel encore inconnu du tourisme permet de s’immerger la vie quotidienne des locaux. Les voyageurs peuvent visiter la lagune en barque et en y passant la nuit avec les habitants, on peut mieux découvrir et comprendre le travail des pêcheurs.
Pour se rendre à la lagune, les voyageurs peuvent prendre un tour 30 minutes le long de la rivière O Lau alors passer par Bao Vinh, l’ancienne ville et enfin au quai de Vinh Tu. Les plus beaux moments sur la lagune sont au coucher du soleil quand il devient violet.