Les meilleures périodes pour partir à Ha Giang ?

Situé à l’extrême nord du Vietnam, Ha Giang est récemment devenu un site attrayant tant pour les touristes vietnamiens que pour les touristes étrangers.

Ha giang

La beauté pittoresque de Ha Giang.

Un voyage unique à travers des paysages spectaculaires façonnés par la montagne, des champs de fleurs colorés qui s’étendent à perte de vue, le charme irrésistible des villages typiques … Un périple à la recherche de la vraie beauté authentique du Vietnam.

Si vous envisagez de visiter Ha Giang, consultez d’abord les meilleurs périodes pour y aller.

Situé à 300km de Hanoï, vous pouvez vous rendreen moto ou en voiture à Ha Giang. Une fois sur place, il vous est possible de louer une moto pour faire le tour de la ville et des différents districts, tels que : Quan Ba ; Yên Minh ; Dông Van ; Meo Vac ;…

Comptez 2 jours – 1 nuit, ou 3 jours – 2 nuits ; en fonction de votre itinéraire pour un séjour idéal.

Il est possible de découvrir Ha Giang sous toutes les saisons. Cependant, il vous est conseillé de vous informer sur les différentes périodes, telles reprises ci-dessous :

De Février à Mars, le temps de la floraison des pêchers et des pruniers :

Fev - Mars

La floraison des pêchers et des pruniers.

C’est la saison où Ha Giang est embelli de fleurs de pêchers et de pruniers. Les massifs de fleurs semblables à une peinture à l’encre, vous fera vibrer.

Avril, le marché de l’amour de Khau Vai :

Avril - Marche de l'amour

Le marché de l’amour de Khau Vai.

Chaque année, du 27 mars jusqu’au calendrier lunaire, se déroulele marché Khau Vai. Les touristes auront la chance de découvrir la culture de Ha Giang, sa beauté simpliste et l’amour qui en dégage.

De Mai à Juin, les rizières en terrasse à l’époque du repiquage :

Mai - Juin - Champs en terrasse

Les rizières en terrasse à l’époque du repiquage.

Les rizières, inondées d’eau, brillent sous la lumière du soleil ; reflétant une beauté sans pareil. Un spectacle unique, le temps de la saison de « l’eau ruisselée ».

>> Voir plus sur Ha Giang dans “Le vieux quartier Dong Van, bijou au milieu des plateaux karstiques”!

De Septembre à Octobre, les champs de riz jaunes:

Sep - champs de riz jaunes

Les champs de riz jaunes.

La saison de murissement débute fin septembre et se termine début octobre. Lorsque les rizières en terrasse murissent en jaunissant, vous pourrez contempler le paysage spectaculaire des montagnes qui se renouvèle.

Novembre, les fleurs de sarrasin :

Nov - fleurs de sarrasin

Les fleurs de sarrasin.

La fleur, couleur rose-violet, bien particulière du plateau de pierre de Ha Giang,est un choix parfait pour les amoureux des fleurs et de la photographie. La couleur des roches grises, associée à celle des fleurs de sarrasin roses, crée une beauté unique de HaGiang.

Décembre, les fleurs de chou jaunes :

Dec - Fleurs de chou jaunes

Les fleurs de chou jaunes

Les fleurs de chou jaunes s’épanouissent, laissant aux touristes le temps de capturer des moments infiniment poétiques et romantiques. Le jaune vif qui se dégage des fleurs de chou à la rosée matinale rend la température de l’hiver plus douce.

>> Voir un programme en détail incluant le site Ha Giang!

 

Leave a Reply