Les sourires des enfants à Mu Cang Chai en saison de récolte

Les sourires innocents des enfants rendent la découverte de tous ceux qui viennent à Mu Cang Chai inoubliable…

mu-cang-chaiDu septembre au octobre , des rizières en terrasses à Mu Cang Chai sont peintes d’une couleur jaune de la propérité. À cette période, les champs deviennent un terrain de jeu des enfants.

mu-cang-chai2Là-bas, chaque famille a plusieurs d’enfants et malgré des difficultés dans leur vie, mais les sourires  resplendissants se présentent toujours sur leurs visages.

mu-cang-chai3Leur chemin menant à l’école est dominé de superbes paysages de champs de riz jaunes. Les voyageurs peuvent partir de Hanoi à Yen Bai en bus, puis prendre la moto pour découvrir les zones de  Nghia Lo, Tu Le, Van Chan avant d’atteindre à Mu Cang Chai.

mu-cang-chai4Une petite fille H’Mong au pensionnat à la commune de Chê Tao, district Mu Cang Chai. Celui-ci est le plus pauvre  district de la province Yen Bai et Che Tao est la commune la plus pauvre du district.

mu-cang-chai5L’innocence des enfants là-bas fait les voyageurs retourner à leur enfance.

mu-cang-chai6Un petit garçon garde le buffle dans la rizière du riz mûr.

mu-cang-chai7Les jeux des enfants s’attachent toujours à la nature.

 mu-cang-chai8Depuis qu’ils sont petits, ils aident déjà leurs parents pour gagner la vie.

mu-cang-chai9Les sourires des enfants dans  l’espace pure et multicolorée de l’automne en montagnes.

mu-cang-chai10Les yeux des enfants aux villages pauvres passés laissent dans le cœur de tous les voyageurs une impression inoubliable une fois venir à cette région.

Leave a Reply