L’Ile de Phu Quoc, Un paradis terrestre

L’île de Phu Quoc, d’une superficie de 585 km2, est la plus grande île du Vietnam …Située dans le golfe de Thaïlande, à 45 km de Ha Tien et 15 km au sud des côtes cambodgiennes, elle fait partie de la province de Kien Giang et d’un archipel comprenant 22 îles.

L'ile de Phu QuocAppelée aussi l’île d’Emeraude, Phu Quoc renferme de nombreuses ressources naturelles. Il s’agit d’une destination attrayante aussi bien pour les touristes étrangers que nationaux. En 2009, ils ont été 217.000 à visiter ce petit paradis, dont 53.000 touristes internationaux venus en majorité de Russie, de France, de Suisse et d’Angleterre.

L’île de Phu Quoc compte 72 hôtels, soit en tout 1.498 chambres, de toutes catégories. L’an passé, le secteur touristique a dégagé 404 milliards de dongs de chiffre d`affaires, en hausse de 18% en un an. Le pic de la saison touristique va de décembre à février, une période où le climat est très agréable. Les visiteurs peuvent flâner sur les plages ou faire de la randonnée pour observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel….

Cette île est connue aussi pour son nuoc mam – saumure de poisson – fait à partir d’un petit poisson, le “ca com”, très riche en protéines. L’Ile de Phu Quoc en produit annuellement six millions de litres, pour la consommation intérieure et l’exportation.

Pour attirer davantage de touristes, l’accent est mis sur l’amélioration des infrastructures et de la qualité des services dans l’hôtellerie-restauration.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

En savoir plus sur agence de voyage au vietnam, agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, voyage vietnam, guide francophone vietnam, guide au vietnam.

Leave a Reply