Où manger les bons plats à Hôi An ?

Le Vieux Quartier de Hôi An (Quang Nam) est une destination à ne pas absolument rater pour un voyage au Vietnam. Il n’est pas très grand mais sa culture culinaire est  extrêmement riche.  En visitant Hôi An, vous serez surement satisfait de la gastronomie ici !

pain battu moules frites.jpgÀ Hôi An, il est intéressant de marcher dans des rues et puis d’entrer dans un restaurant par hasard. Pourtant, si vous ne voulez pas trop marcher ou vous avez envie d’abord de vous régaler de ce délice, voici les bonnes adresses pour vous :

1. Riz au poulet:

Les deux restaurants plus célèbres sont celui de Mme. Buoi (22 Phan Chau Trinh) et l’autre de Mme. Nga (8 Phan Chau Trinh).

com-ga-hoi-an-1-922x702
2. « Banh mi »:

Les resos de banh mi de Phuong (2B Phan Chu Trinh) et de Mme. Khanh (115 Tran
Cao Van) sont les plus connues.

Hoi-An-Banh-Mi-768x925
3. « Cao lau »:

Il est très facile de trouver des adresses de « cao lau » à Hoi An. Selon les conseils des habitants locaux, prenez l’adresse à 26 Thai Phien, 27 et 87 Tran Phu. Ou le restaurant de Mme. Be (dans le marché au debout de la rue Tran Phu) ou celui de Mme. Thanh (rue Tran Cao Van) ou celui de M. Hai dans le marché Hoi An… sont aussi très bons.

cao-lau-hoi-an-8
4. Nouilles de Quang:

La rue Tran Phu, la région Cam Ha et rue Thai Phien sont certaines adresses ayant des nouilles délicieuses de Quang.

mi-quang1-696x428
5. Wonton:

Le wonton a trois types:  soupe, friture et nouille. Ces plats sont servis au début de l’après -midi pour léger le déjeuner avant de manger des plats principaux. Les rues de Ba Trieu et Tran Phu sont les plus connues pour le meilleur wonton.

wonton hoi anwonton hoi an frit

6. Pain abattu, moules frites (banh dap, hên xao) :

Le pain abattu et des moules frites sont un mixte étrange mais délicieux. Vous pouvez en manger au resto « Vieille Madame » au premier  village 1 de la commune Cam Nam.

banh dap hen xao
7. « Banh beo »:

Les rues de  Hoang Van Thu, Dinh Tien Hoang sont des rues où vous pouvez déguster les meilleurs  « banh beo ».

banh beo hoi an
8. Le dessert « chè»:

Le chè de Hoi An est un régal ! Il y en a  de nombreux types différents à vous choisir comme chè aux maïs, aux haricots, aux haricots rouges …

che hoi n
9. Banh bao, banh vac (rose blanche) :

À Hôi An, baucoup de Chinois s’installent donc ce vieux quartier est aussi connu pour la tourte à la viande et les gâteaux de chaudron. Ces deux gâteaux sont à base de crevettes et de viande, mais sont particulièrement délicieux par trempage dans l’eau de puits Ba Le et avec la sauce faite par le vendeur.
rose blanche hoi an

> À rendre votre voyage complet: Top 7 choses à faire à Hoi An

      >> À lire également Top 10 meilleurs endroits pour un tour gastronomique de Hoi An

Bonne dégustation !

Leave a Reply