Province de Lao Cai

Province de Lao CaiLao Cai est le nom d’une province montagneuse au Nord du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Elle a une superficie de plus de 8000 km² et englobe les célèbres sites touristiques que sont SAPA, BAC HA, MUONG KHUONG, CAN CAU.

Le chef lieu de la province est la ville de Lao Cai qui se trouve à 300 Km au Nord de Hanoi. Dans les programmes de voyage, le nom de Lao Cai se réfère à cette ville et non pas à la province.

La ville de Lao Cai n’est pas en soi une destination touristique mais elle est un point de liaison entre Hanoi et Sapa ou Bac Ha. Elle est en effet liée à Hanoi par un chemin de fer longeant le Fleuve Rouge. Plusieurs trains de nuit font la liaison entre les deux villes en 8 heures de voyage (départ dans la soirée, arrivée au bon matin). Ces trains, tous équipés de couchettes, sont assez confortables. Il y en a pour trois catégories : luxe (le plus fameux est Victoria Express), supérieur et standard.

Il est également possible de rejoindre Lao Cai par la route, mais il faut une journée de voyage à travers une moyenne région relativement monotone.

Gửi phản hồi