Situé dans le Nord-Est, Quang Ninh est une belle destination aimée par les touristes. À compléter votre voyage au Vietnam, il ne faut absolument pas la rater !
Quand visiter ?
Il est possible de découvrir Quang Ninh sous toutes les saisons. Cependant, il vous est conseillé d’y aller de Mars à Mai et d’Août à Octobre où le temps est frais et agréable.
Comment s’y rendre ?
Quang Ninh est de 153km à Hanoi. Vous pouvez prendre des moyens comme moto, bus ou avion, mais les choix plutôt suggérés pour vous sont en bus et en avion (plus vite et plus confortable).
Au départ de Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez acheter des billets d’avion pour l’aéroport Cat Bi (Hai Phong), puis prendre un bus ou un taxi pour Quang Ninh (car il n’y a pas d’aéroport à Quang Ninh).
Au départ de Hanoi, il y a des bus Hanoi – Quang Ninh comme Đại Phát, Đức Phúc, Kumho Việt Thanh, Tuyến Nam, Tuấn Quang, Ka Long, Xuân Trường, Việt Hùng,… Le prix est environ de 80.000 à 150.000 dong par personne.
Que visiter ?
1. La baie d’Halong
Un patrimoine naturel mondial reconnu par l’UNESCO, la baie d’Halong séduit les touristes par un trésor géologique exceptionnel abritant des grottes attrayantes telles que Thiên Cung, Dâu Gô, Sung Sôt, Tam Cung… ainsi que des plages merveilleuses.
> À vous lire aussi: Top 3 expériences à ne pas manquer à la baie d’Ha Long
2. La plage Bai Chay
À côté de la baie d’Halong, Bai Chay est une belle et large plage de 500m de long et de 100m de large. Sable blanc fin et eau turquoise, c’est idéal pour les baigneurs, plongeurs que promeneurs de profiter d’une parfaite communication avec la mer.
3. La baie Lan Ha
La baie Lan Ha attire des touristes par des montagnes calcaires grandioses sur la mer. Les voyageurs découvrent sa beauté en bâteau en traversant des montagnes calcaires naturelles en différentes formes. Vous pouvez ausssi ramer du kayak pour visiter cette baie.
4. L’île Tuân Châu
D’une superficie de 400 hectares, l’île Tuân Châu est constituée de collines en pente douce et elle attache au territoire continental par une route de 2 km. La plage de sable blanc s’étendant sur 2 kms et l’eau limpide font partie de la plage Tuân Châu. Au bord de laquelle, résident les villas et les hôtels au standard international pour rendre votre voyage complet et agréable.
5. L’île Cô Tô
Cette île est connue pour des coraux merveilleux. Vous pouvez vous plonger dans la mer pour regarder des coraux. Sinon, découvrir l’île en bateau est aussi un bon choix. L’île Co To reste authentique malgré l’animation de la baie Halong.
6. Le village des pêcheurs Cua Van
Le village de pêcheurs de Cua Van, à l’origine de deux anciens villages : Giang Vong et Truc Vong, avec des îles est une partie de la baie d’Halong. Ce patelin de plus de 200 foyers est classé dans la liste des 16 villages flottants les plus pittoresques au monde par le site touristique connu Journeyetc.com.
Que manger ?
1. Les galettes de seiche d’Halong
2. Le siponcle nu
3. Le limule de Quang Yên
4. Le pain gật gù (galettes de riz)
5. Les vermicelles frites à l’austriella corrugata
> Voir plus sur Des spécialités culinaires à ne pas rater à Quang Ninh
Vous intéressez-vous à Quang Ninh et d’autres sites ?
> Voici toutes les inspirations sur un bon voyage au Vietnam pour vous !