À 150 km de Hanoi, Thanh Hoa est une destination touristique populaire qui attire beaucoup de gens par non seulement sa mer bleue, ses sites historiques célèbres, mais aussi sa forêt verte immaculée et ses rizières en terrasse… Voici le carnet de voyage à Thanh Hoa pour faciliter votre voyage!
Quand y partir?
La saison chaude à Thanh Hoa commence de mai à octobre avec des pluies fréquentes, des inondations, des tempêtes, des sécheresses… La saison froide de Novembre à Avril avec la mousson, moins de pluie. Donc, le moment approprié pour Thanh Hoa est de février à avril pour visiter ou de mai à juillet pour se baigner.
Comment s’y rendre?
De Hanoi, les touristes peuvent prendre la moto, le bus ou le train pour arriver ici.
De Ho Chi Minh-Ville, vous pouvez voyager en voiture, en avion. Actuellement, il y a des vols directs Ho Chi Minh Ville – Thanh Hoa pour gagner du temps pour les visiteurs.
Que visiter?
La plage Sam Son:

La plage Sam Son.
À 16 km de la ville de Thanh Hoa, cet endroit a été connu et exploité par des Français depuis 1906, et maintenant Sam Son est devenu une destination de vacances populaire pour chaque été. Depuis des décennies, il y a eu de nombreuses villas de villégiature construites ici. Le roi Bao Dai, le dernier roi de la dynastie Nguyen a également construit des villas privées à Sam Son. Sam Son a beaucoup de beaux paysages tels que l’île Hon Trong, le temple Doc Cuoc, la montagne Co Tien …
La citadelle de la dynastie de Ho:

La citadelle de la dynastie de Ho.
Située dans le district de Vinh Loc, dans la province de Thanh Hoa, à environ 150 km de Hanoi, ce site est construit par Ho Quy Ly en 1397 avec de grandes pierres vertes et solides. Cette zone a été reconnue comme le patrimoine culturel mondial de l’Unesco en 2011.
La ruisseau de poissons géniaux de Cam Luong:

Le ruiseau des poissons.
À 80 km de la ville de Thanh Hoa, le flux coule de la grande caverne dans la montagne de Bo Mo. Dans la grotte, les poissons sont innombrables, de nombreux poissons pèsent jusqu’à 20-30kg avec des anneaux rouges, de beaux yeux jaunes …
La réserve naturelle de Pu Luong:

Pu Luong.
À 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, dans les districts de Quan Hoa et de Ba Thuoc, l’endroit préserve les riches valeurs du paysage naturel, la flore et la faune avec des forêts vierges vertes et des ruisseaux merveilleux pour faire un paysage montagneux majestueux et intact.
> Voir plus sur Pu Luong dans “La réserve naturelle Pu Luong: entre randonnée et authenticité”
La cascade des nuages (Thac May):

La cascade des nuages.
À seulement 100 km de Hanoi, dans le district de Thach Thanh, c’est l’une des plus belles cascades de Thanh Hoa.
Quoi manger?
Outre des paysages naturels, la cuisine de Thanh Hoa est aussi variée avec des plats typiques de chaque région.
Dans les districts de l’ouest, on trouve des feuilles amères, du poisson grillé, du “com lam”, du “xoi ngu sac”. Les quartiers tels que Tho Xuan, Thieu Hoa, Trieu Son sont connus pour du “banh gai”, du “nem” grillé, du “che lam” …

Le “banh gai”.
Les districts littoraux sont célébres avec la sauce de poisson Ha Yen, “goi nhêch” de Nga Son, des calmars séchés et des fruits de mer.

Le “goi nhech”.
Où se séjourner?
Thanh Hoa a de nombreuses maisons d’hôtes, hôtels et motels, donc vous n’avez pas à vous soucier de l’hébergement. Mais un site que nous vous recommandons pour profiter de vos vacances est le centre de villégiature Puluong Retreat qui vous apporte la détente entre des montagnes dans un espace frais et pas bruyant.

Puluong Retreat.
>> N’hésitez pas de découvrir Thanh Hoa avec ce carnet de voyage qui vous aidera à avoir un excellent circuit au Vietnam!
Sam Son et sa grande plage…quel souvenir!
Ne vous attendez pas à du formaté touristique tel qu’à Nha Trang par exemple.
Venez y pour rencontrer les pêcheurs, les habitants, vous serez très bien accueillis, sans chi chi, en toute amitié.
La plage est belle, avec au petit matin à son extrémité l’arrivée des bateaux partis en mer toute la nuit…c’est cadeau!
Merci pour de belles impressions ! un lieu à découvrir sans hésitation