Une tenue qui séduit toutes les Vietnamiennes, d’une très jeune fille à une mamie, d’une étudiante à une retraitée, est sans aucun doute, le ao dai. Symbole de la quintessence culturelle du pays, il met en relief le charme et la délicatesse des femmes vietnamiennes qui profitent de nombreuses occasions pour le porter.
Le ao dai pour femme, pour homme, pour toute famille
Avec sa longue histoire, la robe ao dai connait des évolutions considérables qu’on peut imaginer en trois grandes époques, féodale, coloniale et contemporaine. Malgré des nouveautés et de nouvelles tendances qu’on voit dans les styles très variés de nos jours, cette tenue se prête à merveille au rayonnement de la personne qui la revêt. En plus, comme elle peut s’adapter facilement tant aux petits qu’aux grands, aux femmes qu’aux hommes, le ao dai fait grande joie de toute la famille.
Une des grandes occasions où le ao dai brille parfaitement est la fête du Têt, apanage de nombre de femmes et filles. Pour contempler le vêtement traditionnel vietnamien en toute beauté et pourquoi pas, vous inspirer d’un ao dai pour vous-même ou quelqu’une de vos proches, un coup d’œil sur notre petite série de ao dai Têt. Soie, brocart, broderie…tout est en mesure d’embellir les amoureux de cette tunique typique, dans un style du plus traditionnel au plus innovant.
Vous aimerez lire également :
>> Le ao dai vietnamien, le charme éternel
>> La fête du Têt, que savez-vous sur le nouvel an vietnamien ?