La croisière sur la baie d’Halong est depuis longtemps l’une des principales activités à faire en visitant le Vietnam. Et maintenant, les touristes ont une nouvelle manière de découvrir l’attraction éblouissante de ce patrimoine naturel mondial, selon CNN Travel.
La Compagnie d’hélicoptères du Nord du Vietnam, relevant de la Compagnie générale des hélicoptères du Vietnam (VNH), a lancé une série de vols touristiques en hélicoptère au-dessus du paysage exceptionnel de la baie d’Halong, a publié le 6 juin le journal en ligne américain.
Pour survoler ce patrimoine naturel mondial, les touristes sont transportés par l’hélicoptère à 5 places Bell 505, qui est fabriqué aux États-Unis et muni de grands hublots offrant une vue imprenable sur la baie d’Halong.
Les touristes apprécieront les vues époustouflantes sur de belles îles d’Along, Thiên Cung, Coqs de combat, Tuan Chau, Titop et aussi sa cousine discrète, la baie de Bai Tu Long.
Trois options d’acheminement sont proposées, avec des prix allant de 125 à 396 dollars par personne. Le trajet le plus cher dure 40 minutes avec vue sur 17 sites différents le long de la baie d’Halong.
Un représentant de la compagnie a indiqué à CNN Travel que depuis son lancement au début du mois de mai, 300 clients avaient déjà été accueillis.
CNN Travel a mentionné que, ce n’est pas la première opération de vol touristique dans la région. La compagnie par actions de l’aviation Hai Au propose également des excursions en hydravion dans la baie d’Along. Le coût de cette visite de 25 minutes varie de 102 à 120 dollars selon la saison.
La formule d’explorer cette merveille naturelle avec une vue d’oiseau fait partie des séjours de luxe au Vietnam.
Source : CVN/VNA
Vous aimerez lire également :
>> Top 5 expériences d’un voyage de luxe au Vietnam
>> Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir