15 meilleures choses à faire dans la baie d’Ha Long

La baie d’Ha Long est l’un des endroits les plus célèbres du Vietnam et se compose d’une série d’étonnantes îles au calcaire, également classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a environ 2 000 îles situées dans la baie d’Ha Long. Si vous aimez marcher, vous pouvez profiter des falaises escarpées qui couvrent les îles de la baie d’Ha Long. Vous pouvez également explorer et découvrir des baies isolées.

De nombreuses îles abritent également de célèbres grottes où vous pourrez visiter. Bien que la baie d’Ha Long puisse être très fréquentée pendant la haute saison, il reste encore des lieux isolés à découvrir. Si vous préférez rester au cœur de l’action, profitez des barbecues de fruits de mer, du kayak et d’une foule d’attractions dans les principales villes.

Voici les 15 meilleures choses à faire dans la baie d’Ha Long.

chose à faire à ha long

Faire une croisière à la baie d’Ha Long

chose à faire à ha long 1

Si vous voulez vraiment profiter toute la beauté de la baie d’Ha Long, vous devez prendre une croisière. Il y a de nombreuses croisières à choisir et vous pouvez aller d’île en île dans la baie d’Ha Long.

Un grand nombre des bateaux utilisés sont construits dans le style traditionnel. Vous pourrez également profiter d’un buffet au cours de la croisière ou même passer la nuit sur le bateau pour une expérience de croisière mémorable.

Faire du kayak

chose à faire à ha long 2

Les touristes qui cherchent une aventure dans la baie d’Ha Long devraient envisager de faire du kayak.

Si vous souhaitez explorer ces zones de près, vous devez monter dans un kayak et sortir sur l’eau. Les conditions dans la baie d’Ha Long sont idéales, la mer est calme et la visibilité est excellente.

Se baigner à la baie d’Ha Long

chose à faire à ha long 3

Prendre un bain de soleil sur le sable avec la vue magnifique sur la baie est un must si vous êtes dans la baie d’Ha Long. Tuan Chau, Titop, Ba Trai Dao, Ngoc Vung et Soi Sim sont des plages remarquables. Les plages se trouvent dans leurs îles respectives, dispersées autour de la baie.

Visiter les grottes

chose à faire à ha long 4

Cachés dans les milliers de cimes couvertes par la jungle, la baie d’Ha Long abrite des grottes pittoresques de formes variées. Découvrez les grottes Thien Cung et Dau Go, facilement accessibles depuis le port de Tuan Chau. De nombreux bateaux et croisières jettent l’ancre ici, offrant des visites de grottes.

Visiter la ferme perlière

Les perles de Ha Long sont connues pour leur beauté. En prenant une croisière à la baie d’Ha Long, les touristes ont de l’occasion de participer à une visite informative. Une courte promenade dans la ferme perlière vous permet  d’observer le processus de fabrication de perles.

Pêcher le calmar de nuit

Les noctambules devraient envisager une activité nocturne populaire dans la baie d’Ha Long, la pêche au calmar de nuit.

Lors de votre inscription, une canne à pêche vous sera fournie. Vous pourrez admirer de grands bancs de calmars qui nagent dans ces eaux après la tombée de la nuit.

Une fois que vous avez attrapé le poisson, vous pouvez également faire un barbecue. Le personnel vous montrera comment faire un barbecue avec ces délicieuses créatures marines.

Visiter les villages de pêcheurs

C’est excitant de faire une croisière de deux ou trois jours sur l’eau, de voyager d’un endroit à l’autre, mais d’imaginer vivre dans une petite maison construite sur un bateau. Les familles qui vivent dans un village flottant font la cuisine, se lavent, et même apprennent et travaillent dans cet environnement.

Visiter ces villages est une expérience fascinante et humiliante. Prenez le temps de visiter un ou plusieurs des quatre principaux villages flottants de la baie d’Ha Long: Cua Van, Vung Vieng, Cong Dam et Ba Hang.

Participer à un cours de cuisine

La cuisine vietnamienne offre des saveurs fraiches parfaitement mélangées dans un seul plat. Suivez un cours de cuisine sur la croisière, vous pouvez découvrir les secrets de la cuisine vietnamienne. Le chef va vous enseigner de faire les rouleaux de printemps – un plat simple, facile à apprendre mais délicieux.

Pratiquer du Taïchi

Le Taïchi utilise des mouvements lents et contrôlés avec des techniques de respiration pour se calmer. Se lever tôt sur le bateau et faire du taïchi avec un maître de taïchi est un souvenir mémorable lors de votre voyage.

Faire de la randonnée à vélo

La baie d’Ha Long est bien connue pour son atmosphère décontractée et si vous voulez le profiter, vous devez vous louer un vélo.

Il y a des randonnées à vélo que vous pouvez faire dans toute la région, tels que l’île de Cat Ba, ou vous pouvez y aller seul et explorer à votre guise.

Il n’y a pas de meilleur moyen pour visiter la baie d’Ha Long que de descendre à vélo aux différentes plages de l’île de Cat Ba et de se rafraîchir à la fin d’une longue randonnée à vélo.

 

Faire de la plongée

La plongée est l’une des activités attirantes de la baie d’Ha Long. Les îles sont l’endroit idéal pour savourer les délices sous-marins de cette partie du Vietnam.

Les eaux ici offrent une excellente visibilité. Vous pouvez plonger et nager à travers des grottes sous-marines pittoresques.

Il y a un certain nombre de classe de plongée ici, ou si vous préférez, vous pouvez simplement prendre un bateau pour les îles et nager et faire de la plongée avec tuba.

Découvrir la baie d’Ha Long depuis l’hydravion

Bien qu’il soit assez coûteux, monter dans un hydravion et survoler la baie d’Ha Long est l’une des activités les plus excitantes et les plus pittoresques que vous puissiez pratiquer. L’avion part de l’aéroport international de Noi Bai à Hanoi. Vous ne serez donc pas coincé dans les embouteillages lorsque vous vous dirigerez vers la baie d’Ha Long. Vous serez récompensé par une belle vue de la baie et de tous les sommets dans leur ensemble, plutôt que d’un sommet après l’autre, comme au niveau de la mer. Hai Au Aviation fournit ce service.

À VOIR PLUS : Comment aller de Hanoi à Ha Long

Visiter l’île de Cat Ba

L’île Cat Ba est l’attraction la plus populaire de la baie d’Ha Long et la plus grande île de cette région du Vietnam.

L’île est située autour d’un ancien port de pêcheur et dégage une atmosphère détendue qui en fait l’endroit idéal pour passer l’après-midi.

Une des meilleures choses à faire ici est de louer un vélo et de vous rendre dans la campagne idyllique située juste à l’extérieur de la ville.

C’est aussi l’endroit où beaucoup de bateaux partent pour des excursions sur l’île, ce qui en fait un bon endroit pour se reposer lorsque vous êtes dans la baie d’Ha Long.

Visiter le centre-ville

Vous êtes dans la région, vous pouvez donc aussi explorer le centre ville. Le marché de Bai Chay est une option amusante qui vend de tout, des produits frais aux vêtements bon marché. Il y a également divers restaurants qui valent le détour, tels que Tuan Huong et Linh Dan Restaurant. Les deux restaurants locaux servent les plats les plus authentiques. Le plus grand tramway aérien du monde a également ouvert ses portes en 2016, avec des voitures pouvant transporter jusqu’à 230 personnes à la fois. Les voitures circulent entre le district de Bai Chay et la colline de Ba Deo, qui possède une grande roue d’observation qui offre aux visiteurs une première vue agréable sur la baie.

Déguster les fruits de mer

La baie d’Ha Long est située au bord de la mer, il va donc sans dire qu’il y a de nombreux de fruits de mer proposés ici.

La plupart des restaurants sont situés le long des plages centrales et vous pourrez dîner avec les pieds dans le sable et goûter les fruits de mer les plus fraîches de la journée.

Si vous préférez, vous trouverez également des foyers avec un barbecue pour vous permettre de préparer votre propre dîner.

 

 

 

 

Gửi phản hồi